DD c’est un copain qui a niqué tout le monde à la dernière compet du port de Lhers en allant passer un col au fond d’une combe, tous ceux qui étaient passé à l’entrée de la combe n’ont pas osé y aller pensant qu’ils allaient tanquer. Lui est du coin et il est passé ce qui lui a permis de faire 12 bornes contre 5 aux suivants…
Grosses conditions ce jour là…
De l’aérologie à aller à la pêche quoi!
Moi j’ai fait 670 m ce jour là… en 1h 45 de vol…
P.S. il part vachement nord Hofer! Une autre option?
X-Alps 2009
Oh pétard c’est tendu là! Il y a des choix différents qui se jouent autour de la Marmolada. A l’avant c’est Hofer au nord et Müller au sud, et derrière Sprüngli au sud et Eichholzer au nord.
Moi je vote sud! C’est quel numéro pour le sms?
[quote]il part vachement nord Hofer! Une autre option?
[/quote]
Je me disais la meme chose de Chrigel…et ça a super bien passé. Ils parlaient de la TMA de Bolzano qu’ils pouraient passer au nord ou au sud. Chrigel est passé au sud, peut-être qu’il va passer au nord?
Chrigel a redécollé…
Et pendant ce temps là Coconea galère avec ses équipements. Hier il avait accidentellement éteint son GPS (celui qui permettait via le portable de le suivre en direct) et aujourd’hui il perd le super portable top moumoute au décollage et donc pas de transmissions pour lui aujourd’hui…
C’est des blagues de Pyrénéens : http://parapente.ffvl.fr/compet/992
Sinon, ouais, très impressionnant Le Chrigel. Tous les soirs il s’arrange pour avoir une petite face Ouest pour un dernier plouf !
Apparemment, il a un peu cherché après la Marmolada mais il il fait près de 165 bornes hier, et maintenant c’est l’autoroute.
Près de 100 bornes d’avance, les autres doivent avoir le moral :bang:
Je comprends pas l choix de HOFER…Il va Vraiment au Nord !!
Vincent a bien rattrapé son retard et en plus il vole 
Pour l’instant il est au coude à coude avec Eiccholzer, seulement 1 km les sépare.
Par contre, je comprends pas bien la stratégie de Hofer qui remonte bien loin au nord de Marmolada. :grat:
Vivement ce soir pour voir où en sont ces trois là !
Quelqu’un a une idée des points critiques de l’espace aérien à respecter jusqu’à Monaco?
Ca y est, Vincent est 4° et il devrait pas tardé à passer 3, vu que Müller est à 1 km et à pied.
Quant à Hofer, il a enfin repris la route du sud, mais il est encore loin de la trajectoire prévue pour la course.
Si vincent continu sur sa lancée et qu’il reste en vol jusqu’à ce soir, on peut espéré qu’il prenne la 2° place.
Ca serait pas mal pour demain étant donné l’avance que prend l’incroyable Maurer
D’après les news, il y a 40 km/h de S-O, c’est ce qui a poussé Hofer à partir s’enfermer au nord. On dirait que Vincent fait un choix différent en passant plus au sud de la Marmolada… Si ça passe, ça peut faire la différence!
J’ose pas imaginer ce qu’ils se prennent dans la tronche vu leur situation et les conditions météo :affraid:
EDIT: Alex Hofer est en train de revenir peu à peu, et Vincent a l’air posé sous un col, sans doute pour le franchir à pied. Par contre, Martin Müller ne bouge pas depuis qq temps, du coup Vincent est passé devant au classement, bizarrement…
On dirait que Muller descend la vallée à pied… Ca doit être taquin comme aérologie dans le coin.
autrement pour voir un peu les conditions y a ça qui donne une idée:
http://www.sat24.com/Region.aspx?country=alps&sat=vis&type=loop
Effectivement, Müller a posé because trop de vent.
Je me demande si l’engagement n’a pas encore augmenté depuis la dernière édition. Faudrait pas que ça se termine en accident… :grat:
En tout cas, il y en a un qui revient fort, c’est le hongrois Pal Takats!
Chez Maurer aussi c’est chaud … commentaire sur son diaries : Ca remue bien dans les thermiques sous le vent ROTFL
Oui Pal impressione pas mal de monde, qui l’attendait a ce niveau de competition?!?
Suspens : est ce que Vincent va redescendre a pied de son col ou tenter un glide en vallee pour rejoindre Martin?
Julien in the air mais ca a l’air rude pour avancer, il va pas tarder a poser 
Alex Hofer en route pour le pole nord :mrgreen:
J’en ai soupé moi d’la X-alpes, raz le bol. Je rentre à la maison et je prends le premier avion pour le Ghana. J’ai un pote là qui y est et il m’a dit que c’est super le Ghana. En plus il parait que c’est un éminent membre du lcdv et qu’il arrête d’en parler.
Alors moi c’est décidé, je parts. "Interview donnée à l’instant par le pilote suisse Maürer à Couleur3 la radio suisse romande
T’inquiète Obruni, c’est pas vrai. Il fait juste un p’ti coucou à sa famille et il revient. :sors:
“Couillu le caribou!”
Dixit David Coquatrix, supporter de Vincent Sprüngli… Visiblement c’est pas une journée pour les fillettes :mrgreen:
M’enfin Vincent vient quand même de redécoller, ça semble lui plaire… :shock:
Si Takats passe le col et ben chapeau bas!
C’est une bonne radio Couleur 3 mais le problème c’est qu’ils arretent pas de dire des conneries!
Chrigel il finit (et gagne, ça va sans dire) la X alps pis il vient après…pour échapper aux médias et à la célébrité.
P.S. il y a pas de tréma Maurer!