X-Alps 2009

Je suis admiratif devant ce que fait Mister Maurer…on connait ses qualités de pilotes ( sans doute un des meilleurs au monde ), mais ses choix et son timing sont parfaits…
Son assistant ne doit pas être trop mauvais :bravo:

Il a dèjà fait plus de 10 km en l’air ce matin alors que tout le monde est encore au sol !
Moralement, cela doit marquer les autres compétiteurs…
M’enfin, il peut se passer encore plein de choses…

Incroyable ce qu’il fait Chrigel… et pourtant la chasse n’est pas composée de fer à repasser… mais 80km à son plus proche poursuivant en 3 jours, ben je dis bravo

:trinq: :vol:

karma+ à Tom Payne qui est bien remonté pour etre à la 24eme place!

Ouais Chrigel est impressionnant…quasi 90 km déjà de différence! si il continue comme ça il va finir que les autres seront tout juste au Cervin!
Oui je sais le föhn…mais on sait jamais! Foehn=>ondes et si il est assez motivé pour aller dedans (il l’a déjà fait) il va taper des bornes de malade pendant que les autres crapahutent…mais bon ca m’étonnerait quand meme… vu le danger et l’autre fois c’était des petites (vous devez pouvoir trouver l’histoire dans les archives de la fsvl…je vais chercher ça)

EDIT le récit du vol de Chrigel+des explications sur les ondes+ des mises en garde d’un gus de météo suisse: http://www.shv-fsvl.ch/sg_archiv/wetter/fr/0703.htm

Ouais, il faity ch…, le Chrigel. Je vais user la roulette de ma souris, à aller le voir tout seul dans son coin au fond des Alpes !!!

Les français sont en bonne position pour décoler en sud, sud-est et doubler tous les marcheurs

Vincent et Julien sont en l’air!

Apparemment pour trouver son déco Vincent a gravi une face qui a découragé Pal Takats et Michael Gebert…

:stuck_out_tongue: Manu :wink:

Les conditions en vol ont pa l’air fumantes.

Le peu de prévi que j’ai trouvé annonce toutes du sud plus ou moins fort à Bolzano…
Julien est déjà en mode marche à pied. Vincent vole mais pour le moment il n’a pas rattraper Pal Takats avec qui il était ce matin au pied de sa montagne. A voir dans quelques temps qui aura fait le meilleur choix… marcher ou voler…

EDIT : Je viens de me rendre compte que Alex Hofer et Martin Muller se sont mis en l’air. Ca va être intéressant dans le peloton de tête vu que Chrigel ne vole plus.

[quote]Ca va être intéressant dans le peloton de tête vu que Chrigel ne vole plus.
[/quote]
Il a posé sur une pente et a redécollé… :stuck_out_tongue:

ha oui ! je m’disais aussi ! Etonnant que les autres volent et pas lui ! :mrgreen:

Vincent a l’air de commencer un vol intéressant. Alex Hofer n’arrive pas à s’extraire de la marmelade. Ou alors il a décidé de prendre sa matinée pour faire du wagga ! :wink:

Vincent progresse toujours à 2000 et quelques, comme Martin qui rejoint Alex Hofer sous la Marmolada vers 2500… Pour l’instant l’option vol semble payante! :pouce:

Maurer va passer un col en levant les pieds et changer de vallée, même en balistique ça va faire des bornes…

D’après des gus qui ont l’air de connaitre le coin sur pg forum, vu les conditions et le pilote, il devrait arriver au moins au lac de côme en un vol aujourd’hui…

Apparemment il le passe à pied et redécolle derrière…

Il a du choper du vent dans le nez…

Il se prend pour Didier Durand?!
:sors:

D’ailleurs c’est quoi le vent météo ces jours par chez eux?
Le Foehn il est annoncé quand? De la pluie prévue?

C’est qui ça? :grat:

C’est le mec pour qui se prend Maurer!
Seulement c’est raté parce que DD il passe les cols en volant lui!

Il vole bien le gars Vincent! :pouce:

Il a déjà quasiment confirmé mon pronostic de 4e place ce soir, à moins qu’Helmut Eichholzer ait fait un meilleur choix en passant par le nord. Mais aborder la Marmolada par le sud me paraît plus faisable…

Pendant ce temps, Alex Hofer a mis le turbo et devrait suivre à peu près l’itinéraire de Chrigel, suivi de près par Martin Müller

:grat: explications plize? J’ai cherché et pas trouvé.