X-alps 2013

le plus tôt en thermique c’est la face Est au sommet des pistes des houches

cool clém est passé à pied devant la maison de mes parents route des gaillands !!!

Herr Chr’eagle ! 170 km de distance libre pour le vol d’aujourd’hui !!! ça paye pas !

belle journée quand même pour les français j’espère qu’arrivé à la maison ils vont claquer de beaux vols pour faire un beau podium !!
je suis comme un gamin émerveillé quand je vois ce que ces athlètes font
c’est peu être aussi parce qu’il n’y a pas beaucoup d’argent que peu de pilotes ont le temps de s’entraîner sans devoir travailler dans un autre domaine pour gagner leur croûte
je dis peu être une connerie mais Maurer est le seul qui est un pur pro du parapente, non ?

C. Latour a sa vie qui tourne complètement autour du parapente.
En travaillant comme commercial chez Sup’air, je pense qu’il a des horaires aménagés…De la à dire que c’est un “pur pro du parapente”, à toi de choisir.

Sinon, la conclusion = Quand ça le fait il ne faut qu’une semaine pour boucler la traversée des Alpes.

Quand je pense au temps qui est mentionné pour la Via Alpina.

Salut à tous !!! Bon ben Mr Chrigel lui est plus matinal que nous tous et il est " on the road again" droit vers le Graal de cette X-Alps et coure tout en admirant le levé du soleil :speedy:
Clem et Antoine prennent de la hauteur et commencent à chercher un déco, j’espère pour eux que cette journée va être fumante :ppte: :ppte: :ppte:

Je crois que le radeau est en place : http://www.monacomania.com/webcams-de-monaco-4.php

il le faut !
Chrigel est à 10 km :wink:

Antoine mote au Brévent
Jon est sous le lac Blanc
Clem au Mont Joly
Peter dans sa cabane du col Théodule à 3300 m … :dodo:

Clem est chez moi :bravo:

Mais pas moi :koi:

http://www.lescontamines.net/panorama.php

Toma a déjà gravi 1000 D+ sur une face est à MOOS
Victor marche en fond de vallée à Breitmatten

A. Girard a décollé, puis s’est reposé un peu plus bas (ça ne tient donc pas encore en l’air !).

C. Latour est au déco et semble attendre que les conditions s’améliorent pour décoller.

Marc Lassalle

la météo n’est pas fameuse :averse: orages à la frontière italienne …

Belle face est pour Clem , même cas pour Antoine au Brevent , beaux vols a nos frenchies pour un podium mérite ! je vais pouvoir lâcher mon ordi !

Chrigel s’est gouré, il fait demi tour ROTFL

Et moi le jeté…avec cette xalps je l’ai définitivement déglinguer !!!

est ce que la course s’arrête tjs 48H après l’arrivée du 1er? :sos:

Un deco sous le chemin du Chateau ?

Kr’eagle s’est pris des ampoules … a force de pousser l’accélérateur :mdr:

http://image.redbull.com/rbx00280/0001/1/960/410/news/_Day7/P-20130713-00105_News.jpg

La réponse a été donnée plus haut :

“Extrait du règlement : une équipe est considérée comme ayant terminé la course dès que l’athlète a atteint l’arrivée. Tous les autres athlètes ont ensuite encore 48 heures, ou au moins jusqu’à 19 Juillet 2013 à 12h00 LT pour terminer la course. Après ces 48 heures, mais pas avant le 19 Juillet 2013 à 12h00 LT, la course prendra officiellement fin et les athlètes seront invités à arrêter la compétition”.

La course va donc se poursuivre jusqu’au 19 juillet.

Marc Lassalle