X-alps 2013

Je ne suis pas sur que Muller Durogati ou Ferdinand joue vraiment les places, à mon avis le but est d’arriver à Monaco et plus vite on est arrivé plus vite on bronze à la plage…

il faut qu’il pose dans 9 minutes !!

J’en doute fort. Si ton but c’est de décoller de l’'Autriche et d’aller à Monaco, pas besoin de faire la X-Alps. Tu trouves un pote et c’est parti. Si ces gars se sont inscrits, c’est pour gagner et pour donner le meilleur d’eux-même. Du coup quoi de plus naturel que de vouloir rattraper les gars devant ? Dans un monde de bisounours, Maurer attend les autres à la porte du déco de Peille et ils décollent tous ensemble pour aller se faire des câlins sur le radeau. Dans la réalité, il cavalent de nuits dans la pampa pendant des heures pour grappiller quelques centaines de mètres à leur adversaire !

à 21h pile dans le champs !! karma+
quel vol !

Ferdinand posé.
Comme à l’école: perte d’altitude, étape de base (rallongée par un petit S) et longue finale.

Le tracking a un peu de retard (selon les sources, entre 3 et 10 minutes), il a gâché de précieuses minutes de vol, c’est pas bien! :stuck_out_tongue:

C’est clair que se sont tous des compétiteurs et qu’ils veulent tous aller plus vite que les autres. Mais si tu regardes les petites vidéos de Muller, il est super cool, alors soit il cache son jeu et il bouillonne intérieurement ou alors il voit les choses comme elles sont et ce n’est pas de finir 6, 7 ou 8ème qui vont changer grand chose à sa vie surtout après les vols exceptionnels qu’il a fait. Mais bon il a activé son night pass et je suis assez convaincu que son objectif actuel est surtout de finir demain.
Sur la vidéo qu’il a posté sur le site de redbull c’est assez impressionnant comme il parle de son coup de poker raté après interlaken, j’ai essayé, c’est raté, on fera mieux demain… (et ça été le cas…)

Et pour les câlins, Mauer sur la vidéo ci-dessus, les attends sur le radeau , torse nu ! D’ailleurs à peine posé, ils s’enlacent!!! A que ce beau les bisounours dans les nuages javascript:void(0);

Quand on met dans la balance le coût et l’engagement de la préparation d’une telle course et en face le prize money, on se doute bien que le but premier c’est la satisfaction personnelle de finir cet exploit. Je comprends parfaitement qu’ils gardent la gniak.

C’est un bel accueil de Chrigel pour Clem et Antoine qu’on voit sur les vidéos…Félicitations les champions et un grand bravo à tous les concurrents :bravo: :bravo: :bravo:

Martin est le seul du groupe des 3 avec le nightpass , il va donc décrocher la 6 ème place ?
quelle remontée !

C’est vrai que le hollandais aurait peut-être du l’activer aussi… Mais quoi qu’il en soit, ça va se jouer sur le vol demain, donc tout reste faisable.

oui
s’ils arrivent à voler avec ces :grrr: :diable: d’orages prévus
si malheureusement il pleut, ils seront les 3 derniers à Monaco

Petite question, si ça a déjà était dit, désolé.

Savez vous qui est passé au dessus de Varan vers 12h30 aujourd’hui et si il a réussi a raccrocher les Aravis et du coup jusqu’où il est allé?

Je suis la Xalps grâce a ce fil depuis le début donc un grand merci.

demain matin Aaron décolle d’Isola. Ca va chauffer !

Oui mais le night pass doit être annoncé à la direction de la course avant 12h00. :prof:
Ferdinand (NED) ne se doutait surement pas à 12h00 ce midi de pouvoir voler si loin et d’être si proche de Monaco ce soir. :speedy:

Martin n’a fait que 9kms avec son nightpass?
Juste un aperçu du pilote avec le record du Salève près de Genève et sa TMA.
http://www.xcontest.org/2008/switzerland/fr/vols/details:Alpsfreeride/2.5.2008/10:05

Comme quoi le Vercors était une bonne option!! Quand je disais que c’était chelou que Durogati qui avait commencé par prendre les thermiques des falaises de St. Hil ait décidé après d’aller à pied au pas de la coche. :slight_smile:

Ferdy vient de décoller
edit : pour faire une flechette

Muller repars en Autriche ?? :grat:

Y aura-t-il un duel aérien Durogati/ Muller ??