C’est clair, 90 - 95 km/h !!!
X-alps 2013
Je sais pas comment est le terrain en vrai, mais sur la photo satellite, c’est pas de l’herbe rase… :grat:
Durogati ne devrait pas tarder à se mettre en l’air, joli glide en vue ou un peu mieux?
En tout cas il devrait passer troisième.
Bah, j’aimerais juste qu’on m’explique comment il peut y avoir à cet endroit et à cette heure une brise qui descend la vallée. Je remets rien en doute, j’essaie juste de comprendre…
La vallée de derrière qui prend le dessus? Chez nous ça fait ça assez souvent, la brise de la vallée de Campan prend le dessus sur celle de Barèges et passe par le Tourmalet, quand ça arrive c’est souvent turbulent, on appelle ça la Campanaise.
Durogati doit avoir du NO, du coup il monte décoller au dessus du col au vent et puis banzaï vent de cul dans le col avec assez de marge pour que ça ne soit pas trop inconfortable?
Ou alors il se jette plein ouest au vent en espérant taper du soaring le long de la falaise?
quand ça fait ça c’est qu’il faut venir voler du bon coté du col

Clement a decollé!
[quote]quand ça fait ça c’est qu’il faut venir voler du bon coté du col
[/quote]
Tout à fait, j’ai de très bons souvenirs de vols dans l’huile versant La Mongie, on peut remonter la coume de Porteilh, le soaring à ras des blocs du pic de Beauté est magnifique, le plus chiant c’est au bout de 3h quand on a envie de pisser, pas facile de reposer tellement ça veut monter!
102 km/h pour le Rital, ma qué Machina!

Y a le second Italien qui risque de faire un bon coup!
Pendant ce temps là, Antoine est en train de doucement remonter en soaring (je crois).
Ensuite, il aura de quoi faire une belle flechette vers le SO.
Avec le Vent/brise, et 1500m de gain par rapport à la vallée, il peut espérer faire une bonne 20aine de bornes non?
Non Antoine crapahute toujours dans l’espoir de faire un glide du soir.
Et gebhard qui vient de doubler 4 concurrents grâce à un beau glide depuis TP4. Il est bientôt 3ème.
Et même second !!!
Il me semble qu’Antoine est entrain de déplier !! cool :ppte:
Antoine en l’air …
En faite les petits clips de chaque candidat sont publiés sur leurs pages Facebook respectives il me semble.
Maurer vient de publier un passage vent de cul. Vu la vitesse, on dirait un avion le machin.
Pour ceux qui ont facebook: Impressionnant !
https://www.facebook.com/photo.php?v=522075987846040&set=vb.132886666764976&type=2&theater
Chrigel Maurer fegt mit 97km/h über die Alpen! Wer, ausser dem Wetter kann diesen Raser stoppen? 
Chrigel Maurer à 97 kilomètres par heure sur les Alpes! Qui, à l’exception du temps peut mettre fin à ces excès de vitesse? 
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151509183521657&set=o.53649398540&type=1&ref=nf
Footage from this afternoon on the Zugspitze: Clement Latour (posté a 19h23)
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151583573393541&set=vb.53649398540&type=2&theater
c’est plus un paramoteur qu’il a, c’est un réacteur 
Quand je disais Iron Chrigel, je ne pensais pas être aussi proche de la vérité