QQu’un peut-il m’expliquer comment Victor Sébé est remonté car hier, il avait plutôt l’air d’être dans les limbes.
X-alps 2013
C’est vrai qu’il a eu un début de journée hier très difficile, beaucoup de déniv à pied pour des vols galère mais il a du jus!
Vu les derniers jours, et depuis mon bureau, je trouve que c’est une bonne solution, rien ne sert de marcher comme un tarré, surtout si il a une faiblesse au genoux, alors qu’en optimisant le vol et son moment de décollage il peut refaire son retard en moins d’1h de vol… (bon il ne vol pas non plus à 60 de moyenne comme CM, mais c’est pas si mal quand meme !!!).
Mais Victor Sebe, il a bien volé hier ou il a marché toute la nuit???
Stop ! Stop ! Arrêtez la course ! Que personnes ne bougent !
Sur mon phophone le bouton menu du live traking ne fonctionne plus !!! Du coup je ne peux suivre que les 3 premiers et que la dernière heure !..
Donc bloquer moi cette course le temps que les webmasters fassent ce qu’il faut …
…
Comment ça ! ça ne sera pas possible ?
Donc Maurer va décoller du petit mamelon au dessus de sa position actuelle faire un glide en optimisant ou en enroulant s’il trouve du sérieux et aller prendre un petit dej chez lui en héros ou se claquer la balise en vol pour tenter de raccrocher en face.
C’est franchement trop fastoche :sors:
Parce que sur des faces Sud Est puis Sud il a beaucoup plus de chances de faire un bon vol avec beaucoup moins de marche qu’en traversant la vallée pour aller chercher les faces Sud d’en face ?
Clem en l’air ça a l’air de monter déjà un peu
Ouaip, et ils sont à deux pour baliser la masse d’air.
Y’a vraiment un truc qui manque, dans l’interface utilisateur du livetracking, c’est l’indication de l’heure de la dernière position connue du pilote.
On sait jamais si on regarde une position récente, ou la dernière avant que le tracker tombe en rade ou ne communique plus…
[Ah, ça y est, la position de Muller, qui était resté “stationnaire” au sommet du thermique enroulé avec Clem, vient d’être updatée: donc 2 options différentes pour les transitions à partir de ce sommet de thermique. Passionant ! ]
Regardez ce que font Latour et Muller: même point de départ mais deux choix aux antipodes
L’est penible le tracker de Clément :bang:
Antoine, va être temps de décoller, y’a Muller qui arrive par en-dessous !
Ca y est, Clément touche du bon, dans cette vallée en U ouverte à l’est. 2900m, +2,5. Yeah.
[Mais le détour par le nord du Suisse a payé: il est le premier sur la crête Est-Ouest que Clément n’a pas encore atteinte]
2900 à 9 h 35 ça va être dur de bosser aujourd hui
on dirait que Maurer étale son aile :ppte:
Plus d’updates de trackers depuis une bonne demi-heure. Je vais faire une crise de manque !!! :bang: :bang: :bang:
Ca y est c’est reparti.
Bizarre pour A. Girard ce matin…et ça fait plaisir de voir V. Sebe proche du TP.
Maurer est en l’air :ppte:
Déjà 150 bornes d’avances sur son premier poursuivant, il est ENORME ce Maurer !!!