pfiuouuhhh c’est où ce superbe panorama ? ?
X-alps 2013
a mon avis, il etait pas sur de ralier le turnpoint avant 22:30, et a fait le choix d’entree de jeu d’utiliser le night pass pour grimper le Dachstein de nuit et prendre une bonne marge sur les autres avec le premier glide du matin vers le turn 3. Mais il a deja passe le turnpoint 2, et la, il semble faire dodo, ca bouge pas depuis un bout de temps…
Utiliser le joker tant qu’on est frais,ca me semble le bon choix, mais la c’est pas vraiment payant. Gebhard est juste derriere, et lui n’a pas utilise son night-pass. Maintenant, le boss, c’est Maurer, je m’en fait pas trop pour lui a ce stade de la course.
Celui qui va peut-etre vraiment rentabiliser le night-pass, c’est Hofbauer, qui marche actuellement et devrait passer le turnpoint durant la nuit, mais sans doute pas le temps de caler une petite sieste recuperatrice, la journee de demain va etre longue pour lui.
Allez, bonne nuit les petits, reveil a 5 heures pour la suite des aventures. De mon cote, j’attend patiemment 11:00 du matin (j’ai 6 heures de decalage) pour suivre ca sur le PC du boulot…La productivite va etre au top pendant quelques jours! :lol:
Maurer s’est envolé du Dachstein vers 6:00 pour un loooong glide d’un peu plus de 18 bornes pour lequel il aura consommé un peu moins de 1800 m de dénivelée (à vue de nez) en environ 30 minutes, ce qui donne quand même un bon aperçu des perfs de sa machine, vu les conditions matinales.
Après être passé au dessus de Chambers qui devait bien en baver dans sa montée par la face Sud, il a tout fait en milieu de vallée, très éloigné du relief.
–
Gilles
À presque 7:00, tout un groupe dont les 3 FRA se dirige vers TP2 qu’ils devraient atteindre sous peu, probablement en même temps que Chambers. Gebhard a déjà claqué la balise et on dirait qu’il se dirige vers le même déco que Maurer.
–
Gilles
Ah, je l’avais pas repéré, mais Guschlbauer AUT1 et Girard sont en vol avec des options très différentes de Maurer. Girard part plein Sud et L’autrichien plein ouest, alors que Maurer était parti SW.
–
Gilles
Gebhard et Chambers ont décollé. On dirait que les autres temporisent au déco.
–
Gilles
au vu des positions de ce matin
il faut reconnaitre que CM a cramé son nightpass pour rien
et que les 3 français se sont vraiment bien débrouillé

Surtout Clément qui est en train de mettre une claque à tout le monde !!
Au jeu de “qui glisse le plus loin” c’est Clément et Durogatti qui l’emportent en s’appuyant sur les faces Nord. Maurer court devant la meute qui s’étale entre 4 à 6 km derrière lui (une douzaine)
–
Gilles
Clément et l’italien en mettent un temps pour plier et repartir ? presque 20mn et ils sont toujours au même endroit ???
l’anglais a choisi une autre route, il va tenter la vallée plus bas
Pas mal le glide de Muller!
Clement semble enquillerr le pas de Chambers vers le Sud
euh…j’ai rien dit, il file plein ouest … :canape:
Pour l’instant de la 2ème à la 13ème place ils se tiennent en 2 km. L’Anglais est seul sur son option sud il me semble.
Coconéa a toujours les mêmes poumons on dirait… Comment il cavale!
Maurer se tape un pti dej à la terrasse de Hüttau 
l’AUT1 a l’air de chercher un déco ??? c’est quoi le vent ce matin là-bas ?
Son cheminement est difficile à décripter.
Par contre, Sebe et Girard cherchent clairement un déco, alors que tous les autres tracent en fond de vallée.
Muller file le train de l’Anglais.
L’option Sud prise par Chambers et Muller me plait bien…
Il semble d’ailleurs que Victor et Antoine la prenne mais en montant sur un déco par un flan nord.
Le choix du night pass de Maurer est étonnant. Cette manière d’être sur de lui frôle la suffisance
voir l’arrogance
…il y a en quelqu’un derrière qui ça va motiver encore plus :jump:
On dirait que ça commence déjà à thermiquer sur les faces SE!
Le choix de Victor et Antoine me plait bien, s’ils trouvent un deco rapidement, avec en prime l’orientation est au soleil, ca peut leur permettre d’assurer un bon vol et de prendre la tete…a suivre