X-alps 2013

Au risque de penser différemment, je considère son choix raisonné. Je trouve complètement irresponsable cette décision de l’organisation d’autoriser un 24 non-stop (en réalité 40 heures Non-stop entre un lever à 5h le jour J et le coucher à 22h le jour J+1). C’est du pousse au suicide. Plus que la résistance physique, le manque de sommeil est pour moi le pire ennemi de ce type d’épreuve. Cela fait stresser, prendre de mauvaises décisions, cela diminue nos reflexes en vol, on anticipe beaucoup moins, le pilotage est beaucoup moins précis. Bref, vu les conditions aérologiques parfois “plus-que-limites” rencontrées dans ce type d’épreuve, c’est une parfaite hérésie “digne” d’une marque qui se soucie bien plus du spectacle que de la sécurité de ses pilotes. J’ignore si l’utilisation qu’a fait Maurer de ce night-pass est intentionnel ou pas (je pense quand même qu’un bon stratège comme lui savait parfaitement qu’il ne gagnerai que peu de temps), mais c’est sans doute le choix le plus judicieux qu’il avait à faire: supprimer la tentation d’utiliser un joker en milieu de course. Il est jeune papa, il a déjà remporté 2 fois la course, il n’a plus rien à prouver… My 2 cents…

Quelqu’un a une idée d’où va AUT1?

C’est possible qu’il ait fait ce choix par “sécurité” et c’est vrai que le 24 h non stop est une grosse prise de risque. Toutefois, sans faire du 24, il aurait peut-être été plus utile de le garder pour un moment vraiment stratégique. En l’occurrence, je ne crois pas que c’était le cas ici. à moins qu’il arrive à décoller 3 heures avant les autres vu que la journée s’annonce bonne.
M’enfin, ça c’est de mon bureau et c’est purement un raisonnement de café du commerce du gloglo de base :lol:

Mais peut-etre que Maurer sait qu’avec la semaine de beau temps annoncée la course va se jouer en vol et non a perdre des heures de sommeils à gratter quelques kms en fond de vallée. Mais peut-être aussi qu’il s’est planté, et que hier dans l’après midi il pensait faire le vol plané le soir (aucune idée du vent qu’il y avait là haut…)

En tout les cas le fait que le peloton de tête soi compact rend la course encore plus passionnante

ET Durogati (un gars à suivre de près) se lance dans un marquage serré de Mauer

Penso est en vol, depuis le turnpoint 2, il enroule sur une face sud en ce moment, a environ 6 km vol d’oiseau de Maurer…a suivre

Comment on fait sur le site de Redbull pour avoir accès à la totalité des pilotes sur le live-tracking???

clique sur ranking

Nos 2 frenchies ont decollé !! :ppte:

Merci…

Oué, y’a victor qui s’envole pendant que Girard zérote comme il peut. Il doit avoir les boules!

Bon timing pour le vénézuelien qui a décollé au bon moment et qui maintenant enquille les km !

Girard a eu les boules, +2.5

on ne peut pas voir leur viteese AIr/ Sol pendant qu’ils volent ??

Maurer vole tout droit … sebe enroule mais c est Maurer qui est le plus haut !! :grat:

Si, clique sur le drapeau du pilote.

Je vois bien leur altitude et leur AGL 5 Altitude par rapport au sol non ?) mais pas leur vitesse ?

je pense que CMaurer avait super bien calculer son nightpass
… simplement que ça ne s’est pas passé comme prévu
:mrgreen:
son objectif devait être de contourner le TP2 et redécoller avant 21h
puis de continuer à pied le fond de vallé pendant la nuit

mais … son deuxième vol l’a posé au fond de la vallée
il a chercher sur toutes les faces et n’a rien trouvé (les autres non plus d’ailleurs)
avec 1500m de dénivelé a se farcir, impossible d’être à l’heure pour le déco
conclusion : nightpass cramé pour rien
si ça avait fonctionné on aurait crier au génie :mrgreen:

Yocfred, je vois vitesse sol, vitesse verticale, l’altitude. Il faut cliquer sur le pilote sur la carte

C. Latour est en train de faire la nique à C. Maurer…
Et les 3 français sont dans le coup!

Merci Aguti.
En fait quand je regarde en mode 3d ( bcp plus sympa et immersif) et que je clique sur leur drapeau je n’ai plus que 2 infos ( altitude/ mer et agl). Rien d’autre. en 2D j’ai bien les autres infos. :wink: