Je n’ai pas regardé les prévis, mais à la place d’Alain Girard, je serais resté dans le col où il était pour redécoller aujourd’hui. Il était à proximité d’une belle face E-SE! Cela m’étonnerait que cela ne monte surtout avec de la caillasse jusqu’à 2800m.
Si tu veux aller loin, ménage ta monture.
a ce train la c’est arrête du mon brouillard , posé juste avant la limite interdite , petite marche en laissant la voile sur place et retour puis redecollage
Antoine a rattrapé sont retard sur Chambers…le genoux va mieux…
Clém est toujours à leur poursuite…
Muller a enfin décollé…
Gebhard et coco attendrent !
Ven shcelven vol toujours mais pioche dans du tout petit
sebe et durogati attendent aussi…
Maurer enroule…il est à 2600m…il veut claquer la balise du Mt Blanc en volant…
Interdit de laisser la voile, dans toutes les compètes de marche et vol, tu dois trimballer ton matos de vol avec toi.
A mon avis, et j’y pense depuis qu’il a traversé le Cervin hier vers le sud, je verrais bien chrigel avoir en tete de se faire le sommet du Mont Blanc ( genre passer au Nord, c’est trop facile).
Mais je ne suis pas alpiniste, et je ne sais pas si il y a des itinéraires par Courmayeur, ni si on peut le faire seul.
Il lui “suffit” de poser le plus haut possible, monter au sommet et y décoller coté Italien, comme en Aout dernier.
Je me souviens, de l’édition 2009, ou Chrigel et son assistant étaient montés par la face sur du Mont Rose (coté italien) , pour décoller treuillé à la main sur le glacier et aller se poser au dessus de Zermatt pour claquer le Cervin.
Ou simplement passer dans le “trou” entre les espaces aériens à l’ouest. Après il aura qu’à traverser sur les faces sud et claquer la balise en vol par en face, non ?
Ha ouais. Passer d’ABORD en France par Bionassay et ENSUITE remonter à Cham pour couper le méridien… pourquoi pas!
Bon, Faut encore qu’il prenne 1000m de gain pour passer…
Je crois aussi que le règlement impose d’avoir un guide pour les courses de haute-montagne (je n’en connais pas la définition exacte, mais bon le sommet du Mt Blanc, tout galvaudé qu’il soit, doit quand même rentrer dans la catégorie). Ca tombe bien, quelqu’un notait hier qu’il avait un guide dans son équipe, non?
[quote]An authorised UIAGM mountain guide must accompany teams for dangerous hiking and climbing sections on glaciers or extreme alpine conditions.
[/quote]
Oui, son assistant, Thomas Treulliat, est Guide de haute montagne, plus psychologue du sport de haut niveau ou un truc comme ca. Bref, le CV idéal de l’assistant du pilote de Xalps idéal…
Par contre, s’il est à Courmayeur, il va avoir du mal à rejoindre son pilote rapidement si celui ci se pose à 4000m…
Mais bon, le temps d’écrire, Maurer est à 3400, il va faire comme le dit Obruni : passer le col des Miage et aller ensuite vers Cham pour claquer la balise. c’est ouf!