si ce soir il est à st vincent les forts ce sera déjà pas mal je vois ce qu’il va pouvoir faire en volant d’ou il est
25 52 de nord ouest à apres sur buech
Ils font un vol splendide, je pense qu’ils s’en souviendront de cette épopée ! En plus il doit y avoir un petit coup de pouce du vent puisqu’ils font parfois du 70km/h !!
Mc Clurg est déjà passé chez moi ! il a fait un petit plein au dessus du décollage du Chaussy :jump: et est parti direction du grand coin ! des trajectoires tendues (pas assurer en passant par la Lauziére ) et des pleins juste ce qu’il faut pour la prochaine crête ! bref c’est à voir !! magnifique
En fait ils enroulent ensemble au-dessus du sommet du Grand Galibier !
S’ils ont envie de traverser et de survoler le cœur du Parc national des Ecrins (mais ils ne le feront bien sûr pas !), c’est absolument autorisé !
En effet nous avons obtenu pour le vol libre dans le cœur de ce Parc la totale liberté de vol (vols montagne et vols de distance, absolument partout dans le cœur et à toute altitude) du 1° juillet au 31 octobre.
Seule petite exception : la toute petite zone intégrale du Lauvitel interdite à toute activité humaine.
Pour les vols montagne nous avons aussi obtenu l’autorisation en mai et juin pour 8 sommets (dont les Ecrins, le Pelvoux, le Vieux Chaillol…).
Si cela pouvait se passer ainsi pour les autres Parcs nationaux français…
Pour les 3 qui arrivent au-dessus du Monêtier-les-Bains (c’est chez moi !), je vous signale qu’il y a des champs immenses sans aucun obstacle pour atterrir, juste en amont du village !
Ma fille et mes 2 petites-filles (qui sont là-bas aujourd’hui) pourraient ainsi vous voir atterrir