X-Alps 2015

profil reflex

un grand bravo à G GOLD AUT 3, qui n’abandonne pas et ne finira pas , encore 340km. il a fait un beau vol difficile ce jour , voir trace.

la fin c’est demain à 12 h00 ?

A donf avec les 6 nightpassers :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: ! Je me ressers une bière ! :trinq:

Tu vas finir par grossir :trinq:

non, ce n’est pas ce que je veux dure, mais plutôt un bord de fuite pas du tout plat, genre astérion

Profil reflex :mrgreen:

c’est la partie qui se deforme le plus pour l’effet reflex justement, donc quand elle est “détendu” ca fait un “bourlet”

Je t’invite à relire mon post dans lequel je dis que c’était génial…Mais que l’on peut encore mieux faire. Je ne dénigre rien je dis juste qu’il faut maintenant prendre la réelle mesure de cet évènement et mettre à fond les moyens de notre époque en place. Mais je pense qu’ils sont déjà en train de plancher là-dessus. Notamment les médias. Quand on voit ces derniers s’enflammer pour la présence du tricheur sur les routes du tour ça laisse rêveur.

Le gros problème avec le parapente c’est d’arriver à le rendre visuel… Avec des gros moyens genre tour de france avec hélicos, drones, biplace suiveur, caméra fixes aux balises et tu peux en sortir de superbes images… Mais dans une épreuve de ce type, c’est difficile de faire une étape en direct :smiley:
Peut être que les films des journées pourraient être traduits en français, en autrichien et en allemand et les balancer gratos aux médias locaux, mais je ne suis pas certain que les chaines soient prêtes à payer pour du parapente.

Je ne pense pas qu’il faille automatiquement un lot d’images en direct, des points réguliers sur une chaine sportive sur la situation constituerait déjà une belle couverture. Surtout que le tracking permet d’expliquer ce que fait un pilote, les différentes phases de vol, son positionnement par rapport à la topographie, au vent et au soleil. Bref expliquer ce que nous, connaisseurs, identifions en regardant l’animation de la trace.

Le contenu multimédia pendant la course est suffisant et un DVD sortira probablement plus tard. Le tracking est bon, on ne peut pas assurer la perfection. Par contre le règlement est à revoir (suppression définitive du night pass et instructions précises aux pilotes quant aux pénalités. Et ces aspects réglementaires sont faciles à résoudre. On aura course plus fluide et plus humaine.

Je pense pas que le tracking puisse passionner les foules meme avec de tres bonnes explications.

Le velo , le tennis, le football , le judo, c’est des sports qui ont touche enormement de gens. ils peuvent s’identifier , comprendre l’effort, apprecier en connaisseur.

Le parapente, c’est confidentiel comme pratique. Deja arrive a interesser nos conjoints ou proches, c’est pas gagne.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/p600x600/11225457_10153151135678541_5194811366633129213_o.jpg au moins on voit que le casque à bien servi.

Passionner des foules, non, mais quelques centaines de milliers en France oui .
Comme tu le dis il faut que le spectateur puisse s’identifier à ce qui est fait, et c’est là qu’intervient les explications. Sans jamais avoir mis les pieds sur un voilier, les gens se passionnent pour la course au large,… c’est le même processus.

Et puis le gros avantage pour plaire c’est qu’on vole… Et ça, ça fait toujours réagir en bien ou en mal, mais réagir… Après il suffit d’arriver à choper quelques images spectaculaires genre Coconea qui galope depuis 140 bornes, genre un suisse dans un lac, genre un passage de col à 3000, genre un allemand qui part en vrille, genre un Crigel qui décolle comme un dieu au milieu de nulle part… Des belles images et des images à sensation, bref de la télé réalité quoi!!

enfin, parler de gros moyens quand on voit que les videos de la course ne font pas 50 000 vues dans le monde entier, ca me parait un peu du domaine du reve…RedBull met les moyens en adequation avec les retombees, et peut-etre meme au-dela, il faut pas s’attendre a une mediatisation beaucoup plus importante…soyons deja heureux que cette course existe, pour satisfaire notre microcosme

Antoine est de loin celui qui a le moins marché , suivi de Aaron et Gaspard

Raison de plus pour supprimer le night pass. Ah, si Redbull pouvait lire ce forum :wink:

:grat:

On n’a pas les même sources ? Ou la même notion du « moins marcher » ?

En km, sur les fiches des pilotes :
Antoine : 359 + 2081 = 2440
Aaron : 357 + 1808 = 2165
Gaspard : 275 + 2090 = 2365

Je ne suis pas allé en chercher d’autres.

tu additionne marcher et voler ?