X-Alps 2015

pendant ce temps la dans la vallée de l’ubaye "ouhouuuu y a quelqu’un, j’ai besoin d’aide pour faire dodo et manger… ouhouuuuu mon coéquipier t’es ou ??? " "heuuu je suis sur la route j’arrive dans 4h hein "

:mdr: :mdr: :mdr:

On en parle pas assez des coéquipiers mine de rien. En fait ils ont le doit d’apporter quoi ? Qui ? ROTFL

D’ailleurs, je n’avais pas remarqué les fois précédentes qu’il y avait aussi des coéquipiers qui volaient en même temps pour baliser le cheminement et faire les ouvreurs.
La météo promet encore des vols tourmentés demain.

Bonsoir,

Tu as tout à fait raison et j’aimerais bien pouvoir écrire, comme toi, mes guillemets à la française !

Sous Word (version française), quand tu utilises la touche “guillemet” le caractère affiché est le caractère français.
Mais pour “le chant du vario” la touche “guillemet” indique (malheureusement) le caractère anglo-saxon.
Il doit bien y avoir un raccourci du type “Alt + quelque chose” qui permet de forcer le guillemet français, mais j’ai eu la flemme de chercher.
Si tu peux me l’indiquer, ce serait sympa :trinq:

Je sais, on est vraiment hors sujet !

:sors:

Je n’ai pas pu suivre la journée d’aujourd’hui, mais en voyant les traces et les statistiques, quelle journée de fou! 350km de vol pour Gus… 260 pour Maurer… 292 pour Antoine…
A comparer avec les traces, on voit qu’il y en a un qui optimise mieux ses vols. ROTFL
C’est des malades après ce qu’ils viennent déjà de faire depuis le début! :bravo:

De ce que j’ai compris le kilométrage inclut toute la trace GPS, genre ça comptabilise aussi les tours de thermiques.

Heu…c’est un gag la position de Nelson ???

Chaque concurrent est assisté par une personne (qui n’a pas besoin d’être un pilote) qui assure la logistique, en général avec un camping-car : nourriture, couchage, soins (pharmacie), suivi météo, suivi des autres pilotes engagés dans l’épreuve…
Mais quand le pilote se trouve dans le camping-car, celui-ci doit bien sûr être à l’arrêt !
Le pilote et l’assistant sont en contact (radio ou téléphone) de façon à s’échanger des informations et il faut bien qu’ils se retrouvent à la fin de la journée !

@ Marc, merci pour l’info.

Bonne nuit à tout le monde.

:dodo:

je deteste Maurer…je pars me coucher a minuit (6 heures de decalage horaire), alors qu’il se tape la bourre avec Gus, je me leve 6 heures plus tard et il a plie la course, mettant 80 bornes au 2eme. Il pourrait assurer le suspens jusqu’au bout, enfin. Si j’etais la prod’, je payerais pas le cachet de l’acteur :sors:

Serieusement, du grand art son vol d’hier soir, quelle lecon…et les autres ne sont pas demeritants

Merci a vous pour les commentaires, j’ai pu revivre ca comme du live :pouce:

Homophones qui se distinguent par l’absence
ou la présence d’une consonne double
balade (promenade)
ballade (chanson, poème)
cane (femelle du canard)
canne (tige, bâton de support)
date (indication temporelle)
datte (fruit)
détoner (exploser)
détonner (sortir du ton)
fusilier (soldat)
fusiller (exécuter par des coups de fusil)
goûter (déguster, expérimenter une saveur)
goutter (tomber, laisser couler goutte à goutte)
pâte (aliment)
patte (jambe)
tome (volume)
tomme (fromage)

la, MTO de bercelonnette annonce éclaircies toute la journée…maurer va finir …à pied !

Huber en vol !

edit : posé !

Si vous voulez du suspense faut envoyer les gardes du parc du Mercantour arrêter Maurer, il est parti pour décoller de la Bonette…

Mc Glurg en vol et en plus il enroule du +1 à 8h 15 incroyable karma+

En effet j’ai cru qu’il allait passer le col, dommage pour lui!

Ben oui mais ça l’a pas fait :oops:

« Répondre #1813
l’aigle ne sait pas lire :wink:
http://fr.calameo.com/read/001006185a9a29deceaba

Pas trop compris le night pass de Durogati. Il a pris un night pass pour monter à planpraz ???

Pas vraiment un bon investissement …

Absolument , alors que Petiot qui lui a dormi lui est passé au dessus de la tête : il est au Brévent en passant par le cheminement du téléphérique . Chapeau l’artiste !