X-Alps 2015

il en a gagné un second au prologue.

la question suivante est: pourquoi Antoine et Gaspard ne prennent pas leur night-pass?

Ils se le gardent pour n’être fatigués que le dernier jour peut-être ?!

Girard mode rase mottes

Il a aussi un poisson pilote (Une Gin), contrairement à Maurer, c’est le poisson pilote qui lui montre les pompes !!!

Maurer peut finir avant la nuit et sans voler désormais !

Aaron et Gasp ont collé leur parapente entre eux ?! Ils sont collés !! 8)

Huber enroule à 4050 m.

comme d’hab, Maurer va devoir attendre demain matin pour sauter sur le radeau

Il aura besoin de rester bien haut pour éviter les grosses brises de vallée en allant vers le sud

au dessus de la tete d’amont, il doit avoir une belle vue le coco! et de quoi faire encore beaucoup de km

Comprend pas, Girard file vers Bisanne ou dans le beaufortain, je ne le vois plus

Pour Huber, ça n’est que justice. J’ai beaucoup aimé ses choix tactiques, notamment celui de pas aller s’enfoncer dans les Ecrins. Gus a souvent été trop au sud (en Suisse) ou trop à l’ouest (France).

Maurer à 15 km de la Peille karma+

Dommage pour l’américain , il avait fait une belle remontée . Et le néerlandais aussi , dans un trou ?

Pour le nightpass (puisqu’il existe) je comprends très bien que certains pilotes ne souhaitent pas l’utiliser pendant la course (pour se reposer et être bien en forme pour les vols et marches du lendemain).

La logique est bien sûr très différente le dernier jour (donc aujourd’hui pour Maurer) : ce serait quand même bête d’arriver à 1 ou 2 h à pied de Peille (arrivée de l’épreuve) et d’être obligé d’attendre le lendemain matin pour achever le parcours.

Et si 2 pilotes sont assez près de l’arrivée et proches l’un de l’autre, le nightpass peut clairement faire la différence au classement !

Quelqu’un a une idée de la différence du temps de parcours pour Maurer sur cette édition par rapport à la précédente ?

Je sais bien que le parcours n’est pas exactement le même, mais il est quand même globalement similaire.

Il aura besoin de rester bien haut pour éviter les grosses brises de vallée en allant vers le sud
[/quote]
pas un pet’ de brise en haute durance

Antoine a raccroché au dessus d’Albertville, GAspard et Aaron traversent les Bauges à 2200…

USA2 tanké derrière la Tournette il va devoir remonter a pieds au col…

Pas sûr du tout : il est à moins de 10 km de Peille.
Il aura sans doute largement le temps de faire le plouf balistique sur le radeau d’ici ce soir :pouce: