Sauf erreur de ma part il n’y avait pas d’horaire lors des premières éditions…ils ont donc prévu ces plages de repos forcés, et laissé la responsabilité de la gestion de ce night pass aux athlètes…si on regarde pas beaucoup l’on utilisé. Maurer démontre qu’il faut mieux être en forme la journée et bien volé que de marché toute une nuit en fond de vallée…
Pour le spectateur et la tactique je trouve quand même sympa ce night pass.
Huber à 3400 m, ça va être sport pour la 2ème place.
Gus hier était au coude à coude avec Maurer (on l’a cru mais on fait la différence de ligne nous a prouvé que ce n’était pas vraiment le cas) et là c’est lui qui est sous pression pour sa deuxième place…Passionnant !!!
L’entrave à la sécurité est le night pass ou le fait de traverser les Alpes de part en part en 8 jours avec un parapente dans des conditions météo très limite ( 2 accidents sur un décollage et un atterro).
L’athlète n’a aucune obligation de l’utiliser (on peut gagner sans) du coup ou est le problème. Ils prennent énormément de décision au cours de leur long vole très engagé qui peuvent avoir des répercussions très importante sur leur santé. L’utilisation ou non du night pass en fait partir. Ils sont assez grand et expérimenté pour savoir dans quelle mesure l’utiliser (marché jusqu’à minuit ou marché toute la nuit fait également une grande différence…)
rien de jouer pour le 2 em du podium
idem qui sera 4 em une jolie bagarre en perspective qui va nous permettre de suivre toujours avec autant d’intérêt cette course
c’est une mauvaise règle
qui pousse les athlètes aux limites de la résistance
cela n’apporte rien à cette course, qui est suffisamment éprouvante comme ça
et si c’etait juste un peu de fierte, voire de syndrome du melon (genre: je peux gagner meme en me passant de night pass), tu en penserais quoi?
attention : je ne dis pas que c’est le cas je ne connais pas Maurer et ne lui fait pas de proces d’intention, mais c’est une possibilite parmi d’autres.
Ca me rappelle une course de coupe du monde de moto, ou le champion en titre a plusieurs reprises, la superstar belge Stefan Everts, trop sur de lui, leve les mains 100m avant la ligne pour saluer le public en frimant…et se casse la gueule, perdant ainsi la manche…un grand moment de rire pour nous, un grand moment de solitude pour lui :mrgreen:
Chouette, Girard arrive à l’heure devant chez moi, pile poile pendant la sieste de ma fille. Les jumelles sont prête pour la remontée de la basse Tarentaise