X-Alps 2015

Il pose ou ? Sur la route d’accès ? Pas gêné par les cables de l’acrobranche ?

Au moins il ne s’écrase pas sur la moquette ; chaud chaud pour Gus :affraid:

Yvan Colas (ESP) se retire de la competition. Quelques heures avant son élimination (il était loin derriere à cause de blessure aux pieds). Pas très jolie je trouve. Il pourrais se tenir jusqu’a l’elimination et donner une chance aux autres.

Et Petiot se balade sur les crêtes des Aravis :bravo:

Les 2 Français sont pour le moment 4° et 5° :pouce:

à voir Nelson marcher, j’ai l’impression que c’est bien moisi en l’air

Maurer est pile à 50 km de Peille (en ligne droite bien sûr !).

Et il avance à 50 km/h par rapport au sol !

vu du cabinet a talloires, antoine girard semble etre en l’air…

Salut Gwen!

Pour moi c’était clairement une tactique, il avait marché juste un peu, juste ce qui fallait pour faire le trou avec ceux de derrière.
Des interviews que j’ai lu de Chrigel il insiste pour dire que le repos est essentiel pour la sécurité et faire les bons choix. Comment est ce possible de voler en sécurité après 1 semaine de marche-vol + 1 nuit à marché et 7 heures de vols dans les dents…
L’organisation a introduit ces périodes de repos également pour la sécurité des athlètes

Duro tente de faire l’intérieur à Gasp.

Ils volent ensemble depuis un moment mais pas de pitié !!

Gasp est impressionnant… Qu’est-ce que ça aurait été avec 2 genoux !

On a peu parlé des voiles. Il est vrai que c’est un élément qui vient largement en second plan par rapport aux choix tactiques. Par contre, c’est quand même en volant qu’ils avancent…

Sur le podium actuel on peut remarquer que Advance frapperait un grand coup. Sauf erreur de ma part ils ont 2 voiles sur la compétition et les 2 finirait sur le podium. Eux qui se sont retirés des grandes compétitions et qui on arrêté des faire des voiles hautes performances, ils signeraient un beau retour. Après les exigences de développement des ces voiles typé x-alps sont bien différentes d’un produit “coupe du monde”

Ozone qui a littéralement trusté les 10 premières places l’année passée ne serait pas sur le podium, ce qui est rare ces dernières années dans les top compétitions…

Le problème évoqué est exactement l’inverse : pourquoi les organisateurs ont-ils prévu des “nightpass” qui vont, comme tu le dis, à l’inverse de la sécurité des pilotes (en les incitant à marcher de nuit et donc à ne pas se reposer) ?

Maurer à 45 km du but…Oui ce serait un joli doublé pour Advance, Krigel qui reviens chez eux, ils lui (leur) font une voile, qui marche bien, y a de bons pilotes qd même en dessous, et c’est parti pour gagner!! serait curieux d’avoir des retour sur cette voile…

ça pose comment à 2 en même temps sur la moquette de Planfait ?

Maurer posé à 2100 m, à la tête du brec…

Maurer posé.

Il est encore à 41 km de Peille.
J’espère pour lui qu’il ne va pas avoir à regretter de ne pas avoir activé son nightpass…

Est-ce que quelqu’un a une explication pour Gus? Pas volable, pas de déco possible dans le coin…? Du coup est-ce que ça ne donne pas une petite chance pour Antoine de décrocher la troisième place du podium :ppte: ?

C’était une pause pipi :slight_smile: