X-Alps 2017

Benoit semble pile sous les orages…

Et ça fait au moins une heure qu’il court entre 10 et 12 km/h en fond de vallée avec son barda :averse:

Ca sent la pose en fond de vallée pour Pal et Manuel… Ca ne doit pas être top sain au dessus non plus…

Manuel posé pile au même endroit sur la route que Benoit il y a une heure :wink:

Pal itou…

Maurer survole le lac au fond de la vallée avec 1 200 m de gaz (il est à 1 400 m et le lac est à 200 m).

Benoit a l’air un peu perdu, il revient sur ses pas… :affraid:

C’est con, il avait pris le bon chemin, il suffisait qu’il descende un peu…

non il va piquer une tête…

Maurer est posé.

Il est à 132 km du Cervin (TP6).

Crigel posé

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Il pensait peut-être avoir l’occasion de monter suffisamment haut pour faire un vol balistique au-dessus Riva del Garda jusqu’à Nago-Torbole vers la route principale vers TP5 et la météo l’a finalement dissuadé?

Mouais… de toutes façons il n’était pas obligé de faire demi-tour, ça passait par le chemin qu’il avait pris.

Bon, ben Benoît, “nyaka” crapahuter maintenant pour aller pointer TP5, peut-être passer la nuit dans le refuggio des amicis italiani (Altissimo machin-chose) et hop!
Nyaka.

Sur la route principale, tu as plus de chance d’être pris en stop :mdr:

Hey Piment t’as vu,

Zimzedine y contrôle trankil pour l’instant … :soleil:

Et pendant ce temps Coconea est plus qu’à 10 kms à pied de la balise 4 !! :oops: J’ai de la peine pour lui !

Benoit veut faire un balistique, ou il est vraiment paumé? Parce que s’il compte continuer à pattes il grimpe pour rien là…

Il a décollé de la route !

Qlq. peux m’expliquer ce qui c’est passé pour que Gasp ai côtoyé Chrigel puis hop 70 kil. dans les dents…
ça a pas dû se jouer à grand chose non ?

Après la pluie, le vent qui redescend de la vallée et Benoit a réussi à planer en vent AR jusqu’au lac… joli coup, il est au pied du de la grosse bosse, ça va l’occuper.

Il s’est fait poser dans le fond d’une vallée encaissée quand tout s’est éteint, alors que Crigel posait plus en hauteur.

Il est remonté direct sur le flanc de cette espèce de gorge, faisant le pari d’arriver à redécoller et s’extraire au-dessus. Au lieu de ça, il a galéré, ratassé les pieds dans les arbres pendant 1h et a fini par poser en catastrophe dans une clairière, apparemment en courant se mettre à l’abri d’un chalet, sûrement de l’orage.

A posteriori, c’était pas le bon choix, et il aurait fallu sortir de la gorge par la route, puis remonter en face sur les faces sud pour espérer un bon vol. Mais bon, c’est a posteriori et vu de mon fauteuil. Et puis, “ça passait, c’était beau”…

Pendant ce temps Cricri sans se démonter a plaqué encore un beau vol malgré l’aérologie semble-t-il difficile (forte brise contrante, basses-couches plombantes, sur-développements à droite et à gauche…)

Merci