Ah! Gasp a trouvé mieux
X-Alps 2017
Du solide 150m le temps que je poste
La technologie est quand même incroyable : on peut compter exactement le nombre de tours dans les thermiques en quasi temps réel ! 
Gaspard a mis le pied dans un trou, il réenroule le même thermique… quelle persévérence!
Je ne comprends pas pourquoi Gaspard s’acharne à faire autant de spaghetti et à rester sur place voire à décaler en arrière au lieu d’avancer sur les face S dans la vallée d’en face comme Chrigel!!! Pourquoi ne lance-t-il pas une bonne transition sur cette vallée… là ou il est il est perdant!!! Il faut oser s’avancer… Etrange ce pilotage attentiste…!!!
Et le cricri ? Freeze, orage, diarrhée, syndicat ?
ça fait une heure qu’il a re décollé, et il misère toujours au même endroit…
cricri il avance on ne sait pas comment, mais il avance, l’écart grandit
Y’a pas grand chose pour poser, en bas (vignes, baraques), ça refroidit peut-être l’enthousiasme du “fuck, j’y go, on verra bien” ?
Gaspard retombe littéralement … 
Heu pas trop d’accord là… depuis le départ il ne lâche rien… c’est en partie ce qui lui vaut cette magnifique place de 2e… et il sait le gaz qu’il lui faut pour raccrocher… sans ça c’est reparti pour une montée à pinces…
A un moment il avait 2500m, il aurait pu se jeter (toujours facile à dire après).
Même en montant à pince le sommet derrière lui, cela ne sera pas suffisant pour une traversée de la vallée sur vers une face plus généreuse. Le vent d’ouest semble relativement fort. :grat:
Je ne comprends pas pourquoi Gaspard s’acharne à faire autant de spaghetti et à rester sur place voire à décaler en arrière au lieu d’avancer sur les face S dans la vallée d’en face comme Chrigel!!! Pourquoi ne lance-t-il pas une bonne transition sur cette vallée… là ou il est il est perdant!!! Il faut oser s’avancer… Etrange ce pilotage attentiste…!!!
J’ai mal pour lui tellement il se bat…
Il lui faut combien pour tenter la transition? 2700m? 3000m?
A vue de nez, si l’aérologie en milieu de vallée n’est pas trop perturbée, il risque de perdre 1200m de gaz et ça a l’air de porter moyen en dessous de 2000m… Quasi-foutu en dessous de 1500m…
Vers 13h00, il me semble que Chrigel était autour de 3200m quand il s’est lancé…
Il y a que pour moi que tous on posé ?
Enfin ont posé …
Maurer vole à nouveau !
Il y a que pour moi que tous on posé ?
Chrigel freezé, flotte pour Gasp?
Gasp posé, genre je cours me mettre à l’abri aux chalets? Orage?
Ça sent la glissade finale pour cricri