X-Alps 2017

C’est fabuleux même ce que fait outters, mais je pense qu’il a eu un choix contraint à cause du vent.

Il partait sur la trace de CM et a du contourner le massif de la grande vallée. Je luis souhaite que ça marche, mais ces reliefs ouverts ( pas à l’abri) quand il y a du vent, mouarf c’est moins simple je pense

Est ce que quelqu’un a des infos concernant Gasp? Ca commence a faire long. J’espère que tout va bien pour lui et son équipe.
Les vidéos montées par sa soeur sont nickel pour voir le travail d’équipe réalisé et voir les conditions de course de l’intérieur. :bravo: :bravo: :bravo:

La réponse de Red bull a quelqu’un qui demandait pourquoi gasp ne bougeait plus.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170708/c134112910a25d38dd0d22c2d23f124c.jpg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Pour le Cervin, ça s’annonce mal:

https://i11.servimg.com/u/f11/09/01/38/83/cervin11.jpg

Ok Merci

et en français!!!

On vient juste de vérifier avec lui. Il est ok. Il prend juste une pause. On reviendra vers lui plus tad

On a pris des nouvelles de lui, il va bien, il fait un break. On le recontacte plus tard.

Edit: grillé.

Je suis au valais et c’est bien bien orageux là, genre blanc et noir fluo.

merci :ppte: :ppte: :ppte:

Pour le Cervin, je rappelle que les pilotes doivent passer, à pied ou en vol, dans un cylindre de 5,5 km de rayon centré sur le sommet du Cervin (ils peuvent donc passer au nord ou au sud de celui-ci).
S’il n’y a que le Cervin de pris dans les nuages, cela pourrait peut-être aller (?), mais si c’est orageux tout autour. :grrr:

Marc

oui, mais le tour du Cervin à pieds … ouille ouille ouille

En admettant que ça soit volable, CM doit se taper 1000m de dénivelé avant de sortir de son trou.

Le ciel en Valais direction le Ht-Vs. Avec du nord bien soutenu ! ça sent l’orage

Ils ne font pas le tour du Cervin !

Il faut simplement ( :grat: ) qu’ils passent (en vol ou à pied) à moins de 5,5 km de distance (projetée au sol) du sommet.
Je pense que Zermatt, par exemple, est à peu près à cette distance (à vérifier précisément).

@Marc: merci, je pensais qu’il y avait obligation de passer par le Nord. Le cylindre de 5.5 km de rayon offre effectivement d’autres ouverture. Errare humanum est :coucou:

PS Ligne droite Zermatt - Cervin : env. 9km

J’ai écrit (cf. juste au-dessus) :

Pour le Cervin, je rappelle que les pilotes doivent passer, à pied ou en vol, dans un cylindre de 5,5 km de rayon centré sur le sommet du Cervin (ils peuvent donc passer au nord ou au sud de celui-ci).

Il faut lire un petit peu ! :pouce:

:trinq:

Marc :coucou:

D’après la carte, je pense que c’est nettement moins : de l’ordre de 6 à 7 km maximum (?).

La vidéo de l’équipe Petiot pour hier est dispo : https://m.facebook.com/gaspardpetiot

Je refais le calcul : distance Zermat - Cervin = 8.5 km (calculée avec la règle de Google Earth)

Ensuite il faut soustraire la tolérance du rayon indiqué => 8.5 - 5.5 = 3km

Si je ne dis pas de conneries, à Zermatt, il manque 3 km pour être dans le cylindre.

Je dis des conneries ? :trinq: