X-Alps 2017

Non

“Il suffit” qu’il reste du côte de Breuil Cervina au sud donc du Cervin . ça doit le faire dans l’heure qui vient si les conditions de vol sont correctes .

il perd 300m d altitude et gagne 4km vers tp6 c est plutot une belle operation

C’est dommage que le cylindre autour du Cervin ne soit pas matérialisé sur la carte. C’est quoi le rayon?

5.5km je crois

TP6: Matterhorn, Switzerland.

Athletes must fly or walk through a cylinder centred on the Matterhorn peak, Switzerland.

Coordinates: N45.97651° E007.65832°. Cylinder: 5500m radius

Avec l’outil de Geoportail impossible de faire autre chose que des distances droites … Bon ça donne une bonne idée de là ou il doit viser , j’ai fait des segments de 5000m et effectivement 5500M c’est le cylindre , c’est à l’autre extrémité du lac Goillet . Si il survole le lac par exemple c’est bon .

Benoit est reparti. Vous pensez que la face Est de la combe à côté de “Palon di Tzere” pourrait le faire ?

Ah oui, j’avais point vu. Effectivement ça donne une bonne idée.

c’est à l’ombre de la montagne rouge

Les cartes suisses sont d’un très haut niveau de précision et donne une bonne idée de la topologie du terrain . Carte centrée sur la zone de Benoit !

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=7.698966747095864,45.90591153583668&z=14&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D::GEOPORTAIL:OGC:WMTS==aggregate(1)&l1=SWISS-PIXELKARTE::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

Une option un peu aléatoire avec en plus près de 400m de gain à faire pour passer le col à 3000 à droite de Gran Sommetta… A son rythme de marche, il est à ce même col en une heure de marche pour être sûr de claquer la balise et au moins atteindre Chatillon en balistique (si le temps ne se dégrade pas…)

Il est parti par le chemin direction col nord des cimes blanches et là c’est plouf direct . Il en a pour une bonne grosse heure de marche environ 600m de D+ et 6km

CM en l’air…

Ca n’a pas l’air de monter des briques à 1400 m…

Il a pris le direct Monaco ? :x :x

il semble, mais il y a les espaces aériens de Turin …

Finalement on dirait plus un omnibus …

webcam du secteur de Benoit:

https://www.zermatt.ch/fr/Webcams/Laghi-Cime-Bianche-2-811-m

Excellent :bravo: on pourra peut être le voir mais apparemment c’est une image par heure :?