Le Pal T demain matin quand il va se réveiller en pleine forme il va en bouffer tout cru des pilotes devant lui :mdr:
Vous avez vu son interview, il est vraiment sympa ce grand gaillard
Je le trouve vraiment plein d’humour quand il dit qu’il n’avait jamais couru de marathon avant et que là, il s’en ait fait un avec un sac de parapente sur le dos.
Pal est affublé d’une pastille “Under investigation” = En cours d’enquête, ou “mis en examen”
C’est ce que signifie la pastille rouge à gauche de son nom
Mais, il vole sans porter son speedarm jaune par dessus ses habits. C’est pourtant marqué dans le règlement (au paragraphe 8.5):
“The bib (speedarm) must always be worn as the outermost layer of clothing during the flights. Failure to do so will result in a time penalty […] The official Red Bull X-Alps racing bib must not be covered by any other clothing or non-essential equipment.
Breaking any of these rules will result in a time penalty.”
Est-ce qu’il va prendre quelques heures de piquet pour ça?
Ce lien a déjà été posté plusieurs fois sur le forum (y compris sur ce fil de discussion il y a quelques jours), mais c’est toujours aussi impressionnant à voir.
La version longue est intéressante car on y voie un autre pilote qui se fait aider pour tenir son aile qui flappe à mort.
Maurer arrive alors que l’autre n’ose pas y aller, il déballe son aile très vite et décolle instantanément.
C’est tout le déco qui est fait en un temps record, comme si c’était une formalité.
Mais sur le fond, si c’est la règle (qui peut être jugée minable par les spectateurs, c’est une autre histoire) et qu’il ne l’a pas respectée, je ne trouve pas scandaleux qu’il soit sanctionné.
Je pense qu’il est assez pro pour savoir ce qu’il fait, surtout qu’il a eu droit à un rappel à l’ordre à la Bornes to Fly…
La meme année, avant la course il s’entrainait avec une niviuk avec le meme genre de situation. Gros vent mais lui il decolle facile et ensuite waggas accéléré.
Je crois que c’est lors de sa première victoire à la Xalps où le premier jour personne ne peut (ou ne veut :mrgreen: ) décoller à part lui. Résultat il fait un super vol direct alors que les autres sont à pince.
globalement ça a déjà été dit plein de fois: il a toujours de la marge.
A l’époque des protos et des gros doutes sur la sécurité des voiles il avait donné un interview où il disait ne pas avoir pris une fermeture sur toute la saison…
Arrivera un jour où un petit jeune lui passera devant…mais pour l’instant c’est encore bien lui le maitre. Derrière, ils ont beau se mettre comme ça, rien n’y fait. D’ailleurs, c’est moi ou il y a eu plus de cartons cette année?
Il y a eu toute une discussion à ce sujet sur ce fil (cf. un peu plus haut).
La règle cette année est la suivante :
4.8 Race finish : a team is seen as having completed the race as soon as the athletes has reached the landing float in Monaco. The race then lasts another 24 hours, or at least up until 12:00 local time on July 13, 2017 in case of an early finishing time.