X-Alps 2017

j’allais le dire!

une image de Coconea en exclu

http://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2015/09/guide-du-routard.gif

on peu dire qu’il a de la volonté

Une vidéo du site : https://vimeo.com/131762708

Impossible d’aller chercher un déco plus à l’ouest à cause de l’interdiction de survol du Mercantour…

Depuis le col, l’axe du vol est S jusqu’à Fontan, puis SO jusqu’à Peille en survolant Breil/Roya et Sospel…

Et voilà les conditions à Sospel :affraid: :sos:

A mon avis, il va quasi tout faire à pied…

Nick Neynens fait un vol énorme
il rejoint maintenant la route de Chrigel vers le Cervin

Il est où ce tunnel ?

sous le col

Benoit a trouvé UN arbre…pour la pause… par contre, Paul ne manque pas d’arbre, il fait le sanglier

Merci. Il va devoir trouver autre chose :roll:

A 1300m sur la route principale en jaune au dessus de Limone…
Chrigel devra emprunter l’ancienne route sur la droite juste avant qui est aujourd’hui fermée (les lacets en blanc).

““No, il faudra qu’il monte jusqu’au Col de Tende je crois.
D’habitude on fait du soaring là haut mais avec la brise, pas avec l’ouest fort.””

Merci Pietro ! Et ne te souci pas de ton français … Il est très bien !

Maurer monte à pieds depuis Piemonte. :lol:

Pendant ce temps là, ITA2 fait un beau retour ! En plus, un des seuls à avoir pris une option plus au sud pour aller de TP5 a TP6. Il est maintenant dans la vallee de Macugnaga que beaucoup se sont fait à pied.

Je comprend pas bien non plus la tactique du Neo Zelandais. Il s’en fout de la Xalps et a decidé de visiter les Alpes ? Apres TP5 il est deja passé par Saint Moritz, pas vraiment sur la route, maintenant il vole dans la vallée du Simplon, il sera bientot à Fiesch si ca continue. Personne lui a dit que cette année ca ne passe pas par le Mont Blanc ?

Cette route n’a pas posé de pb à Chrigel

Cela ne volera pas au col
J’imagine bien CM suivre le chemin de crête vers l’ouest ou l’est et être prêt à décoller demain matin en face sud est
demain le vent a l’air moins fort

Avalanche de night pass !
13 athlètes vont marcher toute la nuit

Ils ont tous posé leur Night Pass

Nightpass généralisé

Il ne pourra pas aller bien loin à l’ouest car il risque de rentrer dans la zone “coeur de parc” du Mercantour (Bego, vallée des Merveilles) interdite en dessous de 1000m AGL sous peine de 48h00 de pénalité…

Au rythme où il avance, il peut limite claquer TP7 à pied avant 22h30 mais bonjour ses genoux dans la descente du col…

Et sûr d’arriver avec le NP dans la nuit… :wink:

Tentera-t-il un plouf sous le vent jq’à Saint Dalmas ou Fontan en redescendant un peu sous le col?