Paul vole
X-Alps 2017
En ce moment, dans toute la région des préalpes du Piémont le problème est donné par le vent de l’ouest et par l’habituelle couche d’inversion estivale.
Très peu de flottabilité en montagne, il suffit de regarder Météo-Parapente… probablement aujourd’hui on pourrait voler dans les nombreux décollages qui donnent sur la plaine, mais seulement au milieu de la journée et sans couvrir de longues distances (Gushelbauer est en train de essayer là où on vole tres bien, d’habitude).
Au col de Tende je ne sais pas, le vent est fort e les vallées sont étroites.
Dommage car dans d’autres conditions on aurait pu voler de la Cavallaria jusqu’à Monaco.
Bon, eux, pas moi…
Désolé pour mon mauvais français!!!
Je n’ai jamais volé dans la vallée de la Roya mais pas mal randonné dans le quartier.
Au niveau de Fontan et Saorge, la vallée est super encaissée et voila les prévis dans ce resserrement 15 bornes au sud du col :affraid: :
Ce vol me parait tout sauf simple, mais peut-être que les pilotes locaux ont un autre avis?
On peut activer un nightpass et ne pas l’utiliser ? Probablement que oui :dodo:
beau thermique de plaine pour paul
Oui mais il est tout de même “cramé” et pas réutilisable.
J’aimerai bien que Nübel réussisse un hold-up. :ppte:
Ça permettrait d’avoir quelqu’un ailleurs que dans la plaine du Pô…
Pour le moment ça marche bien pour lui.
L’équipe de Benoit ne poste pas grand chose comme photo ou vidéo…
il serait beau que le courage des 2 autrichiens qui passent par la montagne et ne se contentent pas de suivre les premiers, paie !
très beau combat de Paul (AUT1) ! c’est combien son altitude max autorisée à cet endroit ? 1500 ou 2000 m ?
Si, sur Facebook.
5500 ft soit environ 1675 m
Paul posé à l’instant. Longue marche en perspective.
EDIT : ah non, il remonte à pied pour tenter de voler à nouveau. Cool, ça va rendre la journée un peu moins morne (enfin probablement qu’elle va être moins morne si MAurer arrive à décoller de Tende avec les prévisions qu’on a pu voir !)
Quand on regarde le vol de Maurer au même endroit, d’un coup on réalise à quel point il a été habile en l’air…
Maintenant, je ne vois pas comment la 2eme place pourrait échapper à B.Outters
Il y a un tunnel sur la route de Maurer, je suppose qu’il ne pourra pas le prendre à pieds.
J’imagine que tous les NP restants vont être activés cette nuit pour les concurrents dans la plaine du Pô et qu’ils vont tous espérer que CM n’arrive pas ce soir pour tenter de rallier Monaco…
Les conditions de vol sont bien meilleures demain dans la vallée de la Roya.
No, il faudra qu’il monte jusqu’au Col de Tende je crois.
D’habitude on fait du soaring là haut mais avec la brise, pas avec l’ouest fort.
Sacré look ce col…on dirait de la couture. Il est fameux dans le cyclisme ?
Maurer va-t-il décoller au col avec 25 km/h d’ONO annoncés ?
Va-t-il chercher un décollage sur un sommet plus haut et mieux dégagé ?
Va-t-il tout faire à pied ?
S’il vole, je ne sais pas comment on se démerde de telles conditions dans des reliefs complexes à la fois pas très hauts, encaissés et mal exposés. S’il vole, ce sera une belle leçon à suivre !
Et à ne surtout pas reproduire! :mrgreen: