X-Alps 2017

Mouais, quand même un peu populiste ces affirmations. :tomate:
C’est « un peu » exagéré.
Il y a un cercle de 15km centré sur Nice interdit de 11h (13h UTC) à 17h (19h UTC) :prof:
Sachant que la course était finie à ~10h52 (avant 11h00), je ne vois pas ce que ce Notam l’aurait empêché de rentrer en vol.

Paul vole

:grat:

Pour le fun

:smiley:

Dommage que cette course hors norme ne soit pas plus médiatisée et que le règlement soit si stricte au vu de l’importance des efforts sur- humain que fournissent les athlètes ! Bravo A Chirel , Benoit et Paul :soleil: et tous les autres

Nelson de nouveau pénalisé alors que la pénalité avait disparu

un article qui remet un peu les choses dans leur contexte (en Anglais désolée)
http://www.xcmag.com/2017/07/red-bull-x-alps-2017-all-dig-deep-in-the-closing-act/

Pourquoi cette pénalité ?

Sympa l’article…

Un peu général cependant, il aurait été intéressant que l’auteur l’illustre avec des exemples issus de cette édition (je pense notamment au day 4 où CM a écrasé la course entre TP3 et TP4 avec le vent d’ouest dans le nez alors que ses poursuivants ne cessaient de poser).

Ou qu’il nous donne une idée du D+ auquel correspond les 5 à 800 km à pied (:bravo: Coco!) réalisés par ces athlètes…

C’est palpitant mais aussi inhumain!

Merci de nous l’avoir rappelé.

Immense respect pour tous les participants.

interessant, merci :pouce:

Un beau souvenir pour clôturer cette édition 2017, ça c’est un podium qui a de la gueule !

Moi j’avais lâché le sujet le temps du WE après avoir suivi l’arrivé de Maurer et de Outters jeudi, du coup j’ai quelques petites question :

• finalement quand Benoit franchissait les limites du parc sur le live, c’était bon ? Pas de pénalité ?
  • Seul C. Maurer et B. Outters ont franchi la ligne d’arrivée dans les temps du coup ?
  • Il fallait qu’ils attendent 19h pour faire le vol jusqu’au radeau c’est bien ça ? Donc ils ont attendu toute la journée au déco ? :dodo:
  • Pourquoi le fameux radeau n’était finalement pas un radeau ?

Pas de penalité pour outters
Seul outters a passé peille dans les temps suite à maurer, guschlebauer arrivé le lendemain, à eu des soucis liés aux notam du 14juillet et le chrono s’est arreté quand il etait à 3km environ de peille.
Maurer et outters on volé à partir de 19h sur la plage pour poser au goal.

Dans les règles de la X’Alps il était bien indiqué (cette année, mais ce n’était pas le cas en 2015) que le survol du cœur du parc du Mercantour n’était pas autorisé à moins de 1 000 m/sol.
Benoît a très légèrement “mordu” à l’intérieur de la limite officielle du cœur du parc pendant quelques minutes.
Il n’a pas été pénalisé car je pense que le fichier informatique des limites des zones interdites qui a été fourni aux concurrents par les organisateurs ne devait pas être exactement conforme aux limites “officielles” du cœur du parc.
Benoît (et les organisateurs) a dû penser être resté en limite, mais à l’extérieur du cœur, et c’est pourquoi il n’a pas été pénalisé (c’est mon explication personnelle).

Marc

et pourquoi le radeau était à Roquebrune et pas à Monaco? et pourquoi il était sur la plage et pas dans l’eau?
voilò pour mes questions existentielles,

Mathilde

PS:@skiera, sympa la photo du podium! J’adore la bouille de Benoit Outters :slight_smile:

143 pages … je crois que c’est la X-alps qui a fait le plus parler !

Les Notams étaient une excuse bidon.
La simple raison est qu’il était un peu trop tard. Dommage.

Il devait arriver à Peille avant 10h52 (= fin de la course).
et les Notams étaient actif qu’à 11h00 et il recouvrait Peille que de quelques km.
Donc tout à fait possible de s’échapper avant 11h00 vers une plage/vers l’Est s’il n’était pas posé à Peille à 10h52.
voir : http://www.parapentiste.info/forum/competition/xalps-2017-t45914.0.html;msg606796#msg606796

Voir ici :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats

Classement des fils de discussion en fonction du nombre de messages :

1/ [jeu] de fil en images : 8 513
2/ la ficelle : 5 197
3/ X-alps 2013 : 3 984
4/ X-Alps 2017 : 3 576
5/ Red Bull X-Alps 2011 : 3 150
6/ Mes premiers vols en autonomie : 2 700
7/ X-Alps 2015 : 2 553
8/ Alors on vole cette semaine en IDF? : 2 011
9/ PWC : débat homologation ENZO2 : 1 680
10/ Apple, spéciale dédicace au vautour : 1 389

Les 4 dernières éditions de la X’Alps sont dans les 7 premiers !
Mais le fil initié par M@tthieu n’est pas mal non plus : 2 700 messages. :pouce:

Marc

Et c’est pas fini! Un nouveau secours, son passage sous Enzo 3 ou un jour son intégration à l’équipe de France (je ne suis pas que pessimiste, hein! :wink: ) et ça relance la machine de 500 messages!

Il peut devenir number one, sûr!

Son inscription à la Xpyr l’an prochain…