X-Alps 2017

Nelson posé à 3000?

EDIT: Pour redécoller aussitôt :ppte:

Coco a fini par décoller et enroule au dessus du Monte Cocco.

Et Krigel fait un point bas … pendant que Gaspard redécolle

Gaspard a redécollé

En route pour la crête ouest ! 10 km de soaring si c’est bien alimenté…

marrant de voir chrigel lutter au ras des sapins, ça fait moins superman d’un coup

sauf qu’il vient de trouver la pompe qui va bien a force de perseverance!
S’il raccroche la crete au nord, il a fais un grand pas vers B3 !

https://www.redbullxalps.com/3d-tracking-google-earth-2017.html

Là il s’est bien loupé ! Parti à 2600 je crois pour traverser la vallée, il tape direct sur une face sud et il ne trouve que des varios de -2,5 à -5,5. Il re-traverse la même vallée, toujours avec des varios catastrophiques pour enfin arrêter de couler en rejoignant un mini-massif à 1100. Maintenant il se bat pour remonter…

la route de Paul l’autrichien semble plus pertinente que celle des Français
qui vont avoir une large vallée sur leur route

:grat:

Je me demandais justement quelle serait l’option des 2 français ensuite? Taper vers le NW pour raccrocher pas trop bas, quitte à marcher un peu pour se retrouver dans la vallée N-S (GrossGlockner Strasse, vers Kitzbuhel) où les faces ouest pourraient encore marcher en fin d’aprème/début de soirée ?

Putain, fallait aller le chercher çui-là ! Moi y’a longtemps que je serais allé poser !

Genre, redécoller de Schellenberg ?

il s’est pris du +4.5 et est à 2400 , cool :pouce:

Je pense que c’est jouable pour Petiot, mais je vois pas comment Nelson pourrait faire vu son decallage Est.
J’ai aussi l’impression que la convection est meilleure en basse couche en ce moment. Ca pourrait le faire pour Gaspard sans avoir a marcher.

Vallée large, mais ils arrivent les 2 avec un très bon plaf …

alleluia, on va y arriver…peut-etre
ils auraient pas pu faire leurs developpement AVANT la course???

Maurer à trouvé du +3 en milieu de vallée
même pas il enroule

ce sera peut être pareil pour Gasp

Oué mais toujours pas de direct. C’est actualisé toutes les 15 minutes donc ça sert pas à grand chose…

Gaspard attaque la transition à 2900m … ça lui laisse un peu de marge…
C’est plutôt à St Johann en Tirol que ça risque de se compliquer.