C 'est parti pour Neynens Feu
X-Alps 2017
C’est précis à ce point les prévisions d’émagrammes?
Une demi-heure pour eux, ça peut-être 10 à 15 km d’avance et la bascule au bon moment sur telle partie du parcours, ou 4h00 de vol de perdues (80 bornes dans la vue)…
Ils doivent quand même gamberger… :grat:
Si si pour la plupart ils ont un gars de la team qui vol avec eux et qui fait ouvreur/fusible pour assurer le coup quand même 
Belle journée en perspective !
Maurer aussi, thermique direct
Dans Le groupe de B Outters P Takats fait le fusible Nubel et Outters lui emboitent l’aile
Les émagrammes sont en général très précis, c’est quand même eux qui sont à la base des prévis Après iles pilotes observent bien sûr, et doutent sûrement aussi, mais vu l’expérience sur le plateau, ce qui en fait des grands pilotes c’est justement qu’ils font rarement des tas (voir le début de vol de petiot hier, ça passe juste mais il a récupéré le coup).
Pour aujourd’hui, beaucoup sont montés haut, avec de grandes faces bien exposées sous les pieds, m’est avis qu’il doit y avoir un peu de stabilité en basse couche.
Maurer en l’air
Gasp vient de déco et enroule du + 3 après quelques minutes a zéroter
problème de tracking actuellement ?: il filait à 2300m vers l’W et semble posé … ?
il vole effectivement … petit problème de tracking
Gasp direct à 2600
Neymens NZL a été le premier en l’air mais il a du mal à s’extraire …
C’est reparti sur les chapeaux de roue ! encore une énorme journée à venir pour eux … comme pour nous … 
2900, feu plein sud
Quand je pense que je vais devoir travailler à l’extérieur cet après midi ça me rend malade… je vais rater 4 heures de la course! 
Ca pompe des briques dès le matin, va falloir voler vite parce que je verrai bien des orages dans l’après midi?
:init: :rando:
évidemment le temps de taper la phrase et , boum, il enroule du 2,5 à 4 M/S ! et il est à 1900 M !
Maurer est à 80 km de TP5 et il est à 2 500 m !
A quelle heure y arrivera-t-il ?
Marc
13h ?
100 KM séparent Maurer de Petiot ! La compétition n’est pas finie !