X-Alps 2017

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170706/c7592bda28629f5812bd6207cc12d116.jpg

Bel emagramme près de TP4 11h locales

ça m’étonnerait mais depuis TP 6 ça pourrait plus serré.

Ouep, avec de la place pour des surdéveloppements (si je me souviens bien, pointillé bleu pour l’adiabatique humide).
C’est toujours payant les émagrammes mtoblue ?

TP6 = le Cervin.
Ensuite point suivant : l’arrivée à Peille !
Aucun point de contournement intermédiaire !
N’anticipons pas, mais le final sera passionnant car il y a vraiment plusieurs options possibles sur ce parcours Cervin-Monaco.
On n’y est pas encore, mais…

Marc

Je paye, tu peux aussi creer un compte tous les 15 jours… Un nouveau site, Wxcharts a des emagrammes gratuits pas mal du tout: SkewT/new caché en haut à droite)

Effectivement, de averses orageuses sont prévues dès 13h sur le massif au nord de Merano, va pas falloir trainer pour Gasp.

Paul, Nelson et Nick au sol, avec la bande de furieux qui leur fonce dessus…

Maurer Gratouille dans du +0.3 m/s

Superbe transition de CM et maintenant il cherche la bonne pompe … quitte à remonter vers le N :+1:

Position de Neynens pas normale… dans les arbres ?

bizarre, c’est tout pourris là-bas … pas idéal pour poser.

il veut pas descendre dans les zones ‘‘stables’’ (d’après la courbe c’est quand même pas bétonné), rester haut et avancer doucement, le matin.
il y a fort à parier qu’Il s’occupera plus du 0,3 dans une heure ou deux :lol:

Nelson est “freezé” ou bien il attend? 4° en ce moment il faudrait bouger car ça arrive derrière.

C’est plutot du 2-3 m/s actuellement

Il est à présent à 2 800 m dans du +2/+3 m/s régulier, pas de souci pour lui . :pouce:

En tous les cas il assure les plafonds avant de transiter … toujours une grosse marge. Il a pratiquement 1000m/sol

Nelson (FRA3) et Nick (NZL) doivent avoir un problème de GPS !

On dirait que Gaspard veut contourner Imst par l’ouest. Maurer était passé par l’est, ce qui lui a permis ensuite de suivre l’autoroute de l’Ötztal. Quelqu’un peut m’expliquer le choix de Gaspard ? Les conditions (vent météo, stabilité de la base couche, etc) sont plus les mêmes ? Parce qu’à moins qu’il raccroche le Pitztal, la route de Gaspard parait quand même moins… directe et facile que celle de Maurer.

Pal Takats a un parapente RC pour vérifier les thermique avant de décoller :vol:

MI COURSE!! :ppte: :ppte:

06/07/2017 - 11h07 - 3 j 23h 37 minutes de course :

CM à 568 km de Salzbourg et 568 km de Peille (570 de Monaco) :

Pourrait-il boucler le parcours en moins de 8j ???

Difficile mais il a déjà fait la moitié avec 2h32 de pénalité… Impressionnant! :bravo: :bravo: :bravo:

suspense, la météo semble se gâter dès samedi.