Anticipation : quelle Voie pour Max ?
X-Alps 2019
Pour l’instant c’est bien humide!
Plutôt le plus direct par Morzine, Samoens, Sallanches
Traversée à pied vers les avant-reliefs pour décoller au-dessus de Chapareillan ou Barraux et ainsi avancer en volant cette après-midi.
Maurer, a fait sa pause tranquille de 12 à 13 et là il repart pépère.
Une petite marche digestive, un petit vol d’avant-relief, un passage pour une bière à la moquette, une traversée vers Belledonne où il raccrochera tranquillement et en fonction du plaf basculera derrière ou avancera à pied vers le pas de la Coche.
Demain et avec la mise en place de la canicule, il colle par terre ses poursuivants tandis que lui sera dans les hauts-massifs à 4000m les mains dans les poches et les pieds au chaud dans le cocon.
90 kil entre max et cri, max vole à min. 30klm/h, dans 3 heures il passe au dessus de Cri qui mettra bien ça pour remonter en montagne non ?
Bobbonjour:
C’est quoi la suite pour Maurer à votre avis les locaux ?
Traversée à pied vers les avant-reliefs pour décoller au-dessus de Chapareillan ou Barraux et ainsi avancer en volant cette après-midi.
Maurer, à fait sa pause tranquille de 12 à 13 et là il repart pépère.
Une petite marche digestive, un petit vol d’avant-relief, un passage pour une bière à la moquette, une traversée vers Belledonne où il raccrochera tranquillement et en fonction du plaf basculera derrière ou avancera à pied vers le pas de la Coche.
Demain et avec la mise en place de la canicule, il colle par terre ses poursuivants tandis que lui sera dans les hauts-massifs à 4000m les mains dans les poches et les pieds au chaud dans le cocon.
Ouai mais comme dit mon fils:"…si il ne se fait pas mal avant"
Max va avancer le plus possible puis il va devoir temporiser en altitude pour laisser passer le front orageux devant lui. Il est bien placer car il a peut plus dans les bauges.
Je le vois bien passer par le bargy puis les bauges et le grand colombier puis les avant reliefs de Belledonne.
Pour Maurer c plus compliqué : il a bcp plus sur Belledonne et dans les écrins. Le sol aura besoin de temps pour sécher.
Donc pinot a un grand coup a faire s il peut poser en altitude lorsqu il rencontrera le front orageux atténué.
Forza !
On rêve tous d’une grosse remonté de Max 
pour relancer le suspense et mettre la pression à CM
Max va avancer le plus possible puis il va devoir temporiser en altitude pour laisser passer le front orageux devant lui. Il est bien placer car il a peut plus dans les Bauges.
Je le vois bien passer par le Bargy puis les Bauges et le Grand Colombier puis les avant reliefs de Belledonne.
Pour Maurer c plus compliqué : il a bcp plus sur Belledonne et dans les Ecrins. Le sol aura besoin de temps pour sécher.
Donc Pinot a un grand coup a faire s il peut poser en altitude lorsqu il rencontrera le front orageux atténué.
Forza !
Et une toute petite relecture avant de poster, ce serait possible ? :lol:
:sors:
Marc
blabair:
lereseaudepp:
Max va avancer le plus possible puis il va devoir temporiser en altitude pour laisser passer le front orageux devant lui. Il est bien placer car il a peut plus dans les bauges.
Je le vois bien passer par le bargy puis les bauges et le grand colombier puis les avant reliefs de Belledonne.
Pour Maurer c plus compliqué : il a bcp plus sur Belledonne et dans les écrins. Le sol aura besoin de temps pour sécher.Donc pinot a un grand coup a faire s il peut poser en altitude lorsqu il rencontrera le front orageux atténué.
Forza !
Pareil pour Benoit qui est à devant Gasp à 3100
lereseaudepp:
Pour Maurer c plus compliqué : il a bcp plus sur Belledonne et dans les écrins. Le sol aura besoin de temps pour sécher.Donc pinot a un grand coup a faire s il peut poser en altitude lorsqu il rencontrera le front orageux atténué.
Forza !
Merci Blablair pour ta science 
Chrigel calé avenue des fusillés : comme ses mollets ?
Et une toute petite relecture avant de poster, ce serait possible ? :lol:
:sors:
Marc
Trop compliqué sur mon mobile !
Donc non 
Sinon, des autres projections de parcours?
blabliar je voudrais être aussi optimiste que toi… mais je crois que Thib est plus réaliste malheureusement…
Hello, savez vous si ils doivent poser à st hill ou juste survoler ?
C’est quoi la suite pour Maurer à votre avis les locaux ?
Je vois bien un déco vers Bellecombe / St Marcel.
Hello, savez vous si ils doivent poser à st hill ou juste survoler ?
Dans la vidéo du TP10 et son descriptif écrit, il est fait mention du tableau à signer. Malgré l’indication d’un cylindre à 50m de rayon …
Sinon, des autres projections de parcours?
Comme dit plus haut Samoens, Sallanches, plus ou moins comme Maurer hier. Je parie (pas trop non plus) sur ça.
En attendant Max progresse super bien. 5 tours maxi et il trace. 20km de pris sur Cricri et Paul.
Paul bientot près à décoller
Benoit toujours pas?
Maxime se rapproche de Samoens