Il y a un truc qui m’échappe… peut-être… Èclairez moi s.v.p.
À voir n’importe quelle image de la course, il y pleins de caméramen (pro) sur le parcour (+ la camera que nous avons tous dans le téléphone, au minimum)…
Pourtant je trouve qu’il ya peu d’images qui circulent, encore moins des transmission live (autre que les maigres interventions de micro reportage diffusés sur le Facebook de Redbull… et encore heureux quand on arrive à entrevoir un bout de la course, aulieu du présentateur).
Est-ce moi qui qui ai loupé un truc?
Il y a-t-il quelque part ou on peut avoir accès à plus d’images? Une chaine Redbull payante?
PS J’ai aussi Google (et autres), mais n’ai pas sû trouver pour l’instant.
Tout a fait d’accord avec toi. Je trouve aussi dommage qu’ils ne font pas un vrai bon film de l’épreuve en post prod. On trouve bien des trucs mais pas terrible terrible.
Ils font un récap vidéo de chaque journée, mais c’est plus un flot d’images hâchées (fort belles au demeurant), tendance redbull-loaded, qui donne une idée de l’ambiance en favorisant le spectacle de cirque sans donner les clefs pour comprendre…
C’était assez pathétique, le Tarquin (leur reporter FB live) qui gagnait du temps en se filmant dans le téléphérique, pendant que Maurer se posait en haut…
Tout ça, probablement, parce que le contrat lui impose de se déplacer en Audi Etron (quel nom!) et de la filmer sous toutes les coutures…
TP9: Mont Blanc, France.
Athletes must pass north of the Mont Blanc summit.
Coordinates: N45.830359° E006.867674°
This means that the line of longitude E006.867674°must be crossed north of N45.830359° at their first crossing.
TP11: Monte Viso, Italy.
Athletes must walk or fly into a cylinder centred at the summit of Monte Viso.
Coordinates: N44.667312° E007.090381°, radius 2250m
C’est clair que ce ne sont pas les moyens qui manquent ; saviez-vous ceci ? :
[quote]Pour assurer à ses actions une visibilité maximum, l’entreprise a mis en place en 2007 une maison médiatique basée à Salzbourg et forte de 300 personnes, une « armée de rédacteurs, de monteurs, de photographes et de caméramen recrutés pour fournir du contenu aux médias », et dont le but est de mettre chaque jour à la disposition des diffuseurs au moins douze heures d’images nouvelles3.
En effet, l’entreprise Red Bull a su comprendre avant beaucoup d’autres que la présence médiatique dépendrait à l’avenir de très nombreuses chaînes à petit budget : en leur fournissant gratuitement le contenu photo et vidéo élaboré par la maison médiatique, le groupe s’est assuré d’une visibilité maximum, mettant ainsi en œuvre, selon la fondatrice d’IEG, « une stratégie brillante, mais très coûteuse »
[/quote] https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_(entreprise)#La_maison_médiatique