X-Alps 2019

Les Bains du Monêtier sont très sympas (je possède une petite maison de village à moins de 100 m de là !), mais de toute évidence Benoît n’a pas l’intention de s’y arrêter !

Plus que 400m

j’adore cette course, mais j’essaye de prendre un peu de distance quand j’ai l’impression (sûrement trop tard) que c’est les jeux du cirque (et ça l’est souvent…)
[/quote]
Malheureusement pour ce qui est “jeux du cirque”, oui le marketing redboule pousse le message. Ensuite oui, les concurrents s’y soumettent aussi (avec plaisir et douleur)

Faudra faire passer le message à l’IGN, sur les cartes c’est toujours le CAF et pour moi ça restera le CAF

Depuis 1984, tous les ans quasi sans exception, je passe une semaine en février, et parfois le jour de l’an, chez mon pote au Guibertes :lol:
L’an prochain on aprévu une extension un programme ski de rando en + du classique ski
(ça changera de la rando en Savoie)

La Nzl vient de doubler. Il faut tenir 1/2h devant.

Une idée pour l’hiver : la voie petit sillon à la tête de la sainte marguerite ; pas difficile et bien dépaysante !

Ouai sympa mais un peu goulotte quand même
https://www.camptocamp.org/routes/54887/fr/tetes-de-sainte-marguerite-petit-sillon
http://www.skitour.fr/sommets/tetes-de-sainte-marguerite,265.html
C’est pas le déniv le pb, c’est ok pour les journées à +1800
mais là ya trop de > 40° pendant trop longtemps pour moi et mes potes :slight_smile:
(enfin pas tous)

Paul G a déposé un night pass pour doubler Max en loucedé et sur le fil du sprint final durant la nuit ?! :affraid:

La pointe Ste Marguerite est un superbe objectif de vol rando depuis Le Monêtier-les-Bains !
Il m’est arrivé de me lever tôt, de monter là-haut avec ma voile (1200 m de dénivelée), d’étaler ma voile sur la belle pente orientée nord-est sous le sommet (parfait le matin !), de survoler le village, d’aller me poser sur les champs immenses à la sortie du village et d’aller prendre ensuite mon café du matin ! :pouce:
C’est du vol balistique sympa et facile le matin avec une belle lumière ; on est alors assez loin de ce que font les concurrents de la X’Alps. :grat:
Mais je ne monte pas par la voie du petit Sillon bien sûr, mais par l’itinéraire facile de montée versant Monêtier !

Le parapente propose plein de modes de pratique différents, n’est-ce-pas ?

Marc

à 43 minute de l’elimination, Kinga et Chikyong se tirent la bourre en courant l’un derrière l’autre à 10 km/h en font de vallée :koi:

https://i.ibb.co/mN5n2rc/Capture.jpg

Edit : oups, gros doublons, désolé j’ai 20 pages de retards because SIV :tomate:

Ca parait futile, mais quand même gros enjeux pour Kinga, car ça serait la premiére fémininime toujours en course à l’arrivée de Maurer…
(je croise les doigts pour que personnes n’ai déja écrit cette phrase !) :ange:

Je ne connais pas les conditions de demain mais Gus pourrait bien être au col Agnel à la bonne heure pour envoyer du gros vol…

Ils peuvent encore courir de 5h à 6h…

C’est quoi la pénalité pour marche hors période autorisé.
Genre, si le koreen double la néo-zélandaise de nuit, il est devant demain matin, donc c’est elle qui est éliminée. Et lui ? Il prends 12h de pénalité ?

Le coréen a laché l’affaire et fait une pause :?

Il a les pieds pourris il faut qu’il laisse passer KINGa

Grosses pensées pour Gaspard Petiot et sa team d’irréductibles gaulois. Dure journée aujourd’hui et une baisse dans le classement. Accrochez-vous les gars !!

Voilà qui est fait, c’est plié pour Mister Ha, qui va pouvoir goûter un repos bien mérité, tandis que la miss va pouvoir… en baver encore quelques jours !

. (doublon)

pfiou, c’est moins instable demain, mais ça souffle… ça va être tendu cette affaire.