ben c’est pas cool, mais c’est un peu le principe d’une course, aller plus vite que l’autre…je vois pas trop la différence avec un marathon, un trail, une course en sac
X-Alps 2019
J’espere Vraiment que Kinga va rester
tu n’aimes pas les coréens? :sors:
BiBeb:Benoit va pouvoir aller aux bains de monétier !
Willow:derrière, la bataille fait rage: ça galope plus vite du coté de Kinga que de Chikyong, qui a mal au pied je crois…pas encore tout à fait foutu pour la kiwi, elle a repris plus d’un km en 1/2 heure, et il reste deux heures de course ce soir + une heure demain
ça met même un peu mal à l’aise et sent la course à l’épuisement (encore un peu plus que le reste)
ben c’est pas cool, mais c’est un peu le principe d’une course, aller plus vite que l’autre…je vois pas trop la différence avec un marathon, un trail, une course en sac
je suis d’accord avec toi, mais en même temps, je me dis que celui des deux qui aura poussé le bouchon plus loin et se sera mis minable dans les dernières heures, se mettra aussi en l’air demain
j’adore cette course, mais j’essaye de prendre un peu de distance quand j’ai l’impression (sûrement trop tard) que c’est les jeux du cirque (et ça l’est souvent…)
Benoit va pouvoir aller aux bains de monétier !
Willow:derrière, la bataille fait rage: ça galope plus vite du coté de Kinga que de Chikyong, qui a mal au pied je crois…pas encore tout à fait foutu pour la kiwi, elle a repris plus d’un km en 1/2 heure, et il reste deux heures de course ce soir + une heure demain
ça met même un peu mal à l’aise et sent la course à l’épuisement (encore un peu plus que le reste)
Incroyable cette course à pied sur les rives du Rhin
Kinga court plus vite !
que se passerait-il si les deux décidaient de rester ensemble jusqu’à 6h demain, et de ne pas se départager? (oui, je suis un vrai bisounours)
sinon, je comprends ta position, on flirte avec les limites, mais difficile d’envisager une course extrême (ce que les pilotes recherchent aussi pour se dépasser) sans ce genre de problème. On retrouve ça dans les ultratrails (diagonale des fous, UTMB…), dans le ski freeride, la plongée en apnée profonde etc
Maurer prend exceptionnellement son night pass uniquement pour avoir de la fraîcheur et moins de monde sur la route… trop fort !
que se passerait-il si les deux décidaient de rester ensemble jusqu’à 6h demain, et de ne pas se départager? (oui, je suis un vrai bisounours)
être disqualifiés à deux ça serait beau aussi (et de toutes façons, la course est perdue de toutes façons)
sinon, je comprends ta position, on flirte avec les limites, mais difficile d’envisager une course extrême (ce que les pilotes recherchent aussi pour se dépasser) sans ce genre de problème. On retrouve ça dans les ultratrails (diagonale des fous, UTMB…), dans le ski freeride, la plongée en apnée profonde etc
Je vois pas où est le problème
Ils poussent tous comme des oufs au sol ou en l’air
it’s the game
une solution serait qu’il n’y ait pas d’élimination, j’y suis personnellement favorable, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration (j’imagine la gueule de Rodolphe qui quitte une course pour laquelle il s’est entraîné des mois après seulement 2 jours), de la prise de risque supplémentaire, et, coté “positif” si on peut le voir comme ça, de forcer les pilotes à se surpasser.
Kinga court plus vite !
c’est sublime, si Kinga passe Ha elle aura droit à 48h de souffrance supplémentaires :mdr:
une solution serait qu’il n’y ait pas d’élimination, j’y suis personnellement favorable, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration (j’imagine la gueule de Rodolphe qui quitte une course pour laquelle il s’est entraîné des mois après seulement 2 jours), de la prise de risque supplémentaire, et, coté “positif” si on peut le voir comme ça, de forcer les pilotes à se surpasser.
c’est très bien au contraire, sans ça, le peloton “voiture balais” serait moins motivé et la course moins intéressante
Rodolphe le dit lui-même qu’il n’était pas assez préparé
Willow:que se passerait-il si les deux décidaient de rester ensemble jusqu’à 6h demain, et de ne pas se départager? (oui, je suis un vrai bisounours)
Je vois pas où est le problème
Ils poussent tous comme des oufs au sol ou en l’air
it’s the game
tant que ça passe…je pense que je ne verrais pas la course de la même façon après un ou 2 accidents graves ou mortels, et il faut avouer qu’on doit pas en être loin par moment
Vigognes:
Kinga court plus vite !c’est sublime, si Kinga passe Ha elle aura droit à 48h de souffrance supplémentaires :mdr:
Peut-être mais elle est là pour ça
Et demain elle peut griller le japonais (qui n’est pas si jeune, arf !)
il n’est qu’à 10 kils
Vigognes:
Kinga court plus vite !c’est sublime, si Kinga passe Ha elle aura droit à 48h de souffrance supplémentaires :mdr:
à priori c’est ce qu’elle veut, sinon elle serait assise en terrasse à l’heure qu’il est
[edit] grillé par Vigognes 
On voit que tu n’as jamais organisé de compétition : éliminer les derniers c’est avant tout de la logistique en moins, tout simplement.
ah, Maurer s’est mis à la course à pieds
Willow:une solution serait qu’il n’y ait pas d’élimination, j’y suis personnellement favorable, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration (j’imagine la gueule de Rodolphe qui quitte une course pour laquelle il s’est entraîné des mois après seulement 2 jours), de la prise de risque supplémentaire, et, coté “positif” si on peut le voir comme ça, de forcer les pilotes à se surpasser.
On voit que tu n’as jamais organisé de compétition : éliminer les derniers c’est avant tout de la logistique en moins, tout simplement.
c’est pareil en ultra trail, par la règle des temps limites de passage, mais du coup moins “cruel”
Willow:une solution serait qu’il n’y ait pas d’élimination, j’y suis personnellement favorable, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration (j’imagine la gueule de Rodolphe qui quitte une course pour laquelle il s’est entraîné des mois après seulement 2 jours), de la prise de risque supplémentaire, et, coté “positif” si on peut le voir comme ça, de forcer les pilotes à se surpasser.
si, j’ai organisé des compétitions, d’enduro et d’endurance…ça aurait été rigolo comme concept, la mort immédiate au chrono, jusqu’au dernier en course!!
mais effectivement, sur ce genre de course, ça peut se tenir, en même temps, on parle de 4 pilotes sur la durée de la course (hors abondon), pas grand chose non plus
dans le sujet, à lire, un classique de S King (je n’ai jamais compris que personne n’en ai fait un film):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_ou_crève_(roman)
[edit]
oups, j’avais raté ça
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18672610.html
toujours vérifier AVANT de poster
plus que 800 mètres … le koréen va être vert
plus que 600 m
max06:
Il remonte pour décoller depuis la crête frontalière et faire un glide dans la haute vallée de l’Ubbaye et passer la nuit au refuge CAF de maljasset, ça passe en finesse 8 .
s’il a oublié sa carte du caf, il est mal
C’est un refuge FFCAM et non pas CAF (cela fait un paquet d’années que le CAF national a été remplacé par la FFCAM !).
Il existe cependant des CAF locaux (ils sont rattachés à la FFCAM).
Avec sa carte de la FFCAM (et non pas du CAF !) il aura une réduction pour la nuit, mais s’il ne l’a pas, il pourra quand même y dormir en payant le plein tarif ! :lol:
Marc