X-Alps 2019

Sa stat dit 6017m., extase ou solitude ? J’espère qu’il a filmé

Il a quand même fait un tour à l’Estrop, quelle perte de temps!

Ca fait 1h que Gaspart et Manuel grattent la montagne, c’est pas gagné…

Coco va bientôt être le 9eme pilote dans la branche finale… Impressionnant le niveau moyen de l’épreuve… Ils ne sont partis de Salzbourg qu’il y a 10j et 5h00… Dont 11 auront déjà vu Cheval Blanc… Chapeau les gars! Et les filles (quel dommage pour Kinga)!

Tout à fait impressionnant !
Qqn sait commen cela se passe si Paul et Benoit arrivent main dans la main?
Il n’y aurait pas de 3e mais deux 4e… ?

oui comme hier à la même heure par Max, ça sent la fin à pied malheureusement

La LTA de classe E permet de monter dans le Queyras au niveau de vol 195

Soit (converti en mètres, 5943m) par rapport à la surface 1013 hpa

Auquel on peut ajouter 76m car grâce à une pression locale de 1022 hpa, la surface 1013 qui sert de référence est chouia plus élevée.

Ce qui fait donc une altitude max autorisé à 5943 + 76 = 6019 m

Il semble avoir respecté le contrat… la classe !

Lui oui mais pas sa voile!
:mrgreen: :speedy:

Je ne connais pas le règlt spécifique de la X-Alps mais en principe quand il y a 2 ex aequo le concurrent suivant est n+2
donc, dans le cas de Paul et Benoit, le suivant sera 5ème

Pour les 6000m de Coconea j’aurais quand-même plutôt tendance à penser à un bug exagérateur du tracker parce-que sinon, sans adjonction d’oxygène et dans du probable -15 degrés avec les habits ordinaires du trailer (roumain) on aurait plutôt affaire à la redescente d’un maccabée qu’à un pilote actif comme il a encore l’air de l’être… Non ?

Duro en vol mais pas d’atterrissage en finesse.

Il a le droit d’abandonner sa voile un fois qu’elle sera prise dans les Kékés?

Pour Paul et Ben, le plus court c’est par le sud comme Chrigel ou nord comme Max ?

J’espère que la direction de course saura ouvrir un créneau de vol à 11h45 demain à tous les finishers pour poser sur le radeau d’arrivée officielle avant la fin de l’épreuve à midi (Max n’est pas encore officiellement arrivé)…

Mont Blanc demande :

[quote]Pour Paul et Ben, le plus court c’est par le sud comme Chrigel ou nord comme Max ?
[/quote]
Ils s’en foutent, ils cherchent juste un curé qui accepterait le mariage homo. Dans cette région ils risquent de fouiller un moment !

Coco c’est quand même un gros moteur, je pense que l’hypoxie il est un des mieux placé pour ne pas la subir même à 6000. En plus il était dans son cocon, pas en train de courir comme un malade donc le besoin en oxygène est réduit…

Il peut viser le chemin sous lui… après, il doit porter sa voile pour finir, quelle soit déchirée ou non c’est un autre pb…

Coco a claqué TP12 :ppte: :ppte: :ppte:

Ils peuvent tenter la flechtete depuis le Mont Chauve comme Cricri mais doivent éviter la CTR de Nice…

edit : ils ont choisi l’option Cricri

Gasp tente de remonter droit au dessus pour se refaire un petit vol avant d’en chier pour de bon

Il a pris plus de gaz à pieds qu’en vol :tomate: