X-Alps 2019

Il semblerait aussi que le groupe de poursuivants pose au TP3

Je dois dire que je préfère la partie vol :dodo:

Benoit me semble suivre une option plus lisse que Guschi et CM. :pouce:

USA3 plafond à 2600m.

Punaise ! Ogisawa (JPN) doit être entrain de se bouffer les bijoux de famille ! il y a environ 2 heure il était avec le groupe de poursuivants (Duragoti and CO) et maintenant il est posé, et loin de la trajectoire idéale et surtout, ils sont un paquet a lui être passé devant ! tout ça pour un cheminement différent des autres . Pfffiou la moindre erreur se paie cache !!

Et puis il a été se mettre dans un sacré trou a rat…
Ca sent le perdant du jour ça :frowning:

Ca monte visiblement pas si haut pour le moment…

Max a perdu son GPS? :grat:

Antoine Girard va prendre un p’tit café au village avant d’attaquer la montée :trinq:

Max a surtout fait un détour qui ne semble pas être le plus efficace. Cricri et Guschi sont allés “droit dans le pentu” sur une trace plus directe vers les alpages du sommet…Benoit n’est pas loin non plus

j’ai l’impression qu’il y a un déco officiel “paragliding startpltaz” au sud de maurer et Guschlbauer

Je crois que pour le titre du perdant du jour, malheureusement Kinga (NZL2) fait office de prétendante, car quand elle a loupé son " raccrochage " ce midi , elle était avec le groupe De Dorlodot et maintenant elle en est très loin .

L’option de Max ne semble pas si mal : il semble être proche d’une zone décollable, versant sud, alors que tous les autres ont encore pas mal de marche avant d’arriver sur un déco. On verra, mais en tout cas, c’est sympa de voir une option différente !

Par contre ce groupe de poursuivants a du gros plaf, à 2600/2700m… ça devrait les aider à rattraper du retard

Max va decoller?

Quelqu’un comprend le choix d’itineraire de Gaspard ? Je ne suis pas sur place, ni ne connais l’aerologie du secteur mais ca me semble discutable comme choix … :shock:

Personne ne vise le déco officiel …

ou peut etre Benoit ?

C’est le 4eme Xalps que je suis, je ne me souviens pas d’une course aussi serrée au 2eme jour…de mémoire les écarts étaient déjà importants entre les 3/4 premiers et le reste de la course

C’est top

Oui je comprends pas trop leur option à Chrigel Max et Gus… Celle de Benoit me semblait plus logique. PAr ce que d’après la topographie du coin, ça semble plus ouvert depuis le déco officiel… Peut être que ça passe quand même de l’autre coin. C’est étonnant de la part de Chrigel, s’il va la bas c’est qu’il doit connaitre c’est pas le genre de type à faire des trucs par hasard :wink:

MAx a même fait 1/2 tour sur quelques metres…

Je n’ai pas tout compris, Max est revenu sur ses pas, il cherche peut être une bonne orientation :sos:

C’est ti-par pour Cricri