X-Alps 2019

Je ne vais pas corriger ton calcul, mais vu la pression d’hier le FL195 est bien + élevée que 6000m, 6200 est un minimum!

Surtout si c’est le passager qui porte tout! :mdr:

J’ai pas trop suivi là, mais on dirait que Coco a fait un plouf ?!

:koi: :affraid:

Visiblement, ils ont trouvé un créneau pour faire voler Tom vers le radeau avant midi!

Bravo RB et surtout bravo Tom! :bravo: :bravo: :bravo: :soleil:

Edit : Oups, non, c’est de la voiture apparemment… Bravo Tom, 10eme finisher de cet somptueuse édition!

Dernier vol de Toma, ce matin il s’est frappé 600m de D+ pour un vol de 3.5km, c’est mal récompensé de ses efforts.

Oui mais ça c’est pas de la réglementation c’est de la physique. Ce qui n’empêche ‘respect’.
La réglementation ça serait plutôt que c’est interdit de voler dans un nuage par exemple. :speedy:

10 pilotes à l’arrivée , c’est le record ?

Ce serait sympa que Coco continue tout de meme et qu’ìl y ai du monde qui l’attend ce soir à Peille. En plus ils devraient tous rester dans le coin pour la remise des prix.

Avec Maurer, Coco est l’autre légende de la X-Alps.

Comme cela a été expliqué, midi c’est l’heure limite pour signer à Peille.
Il n’y a aucune contrainte horaire pour le vol vers le radeau !

Marc

Bon, chacun va maintenant pouvoir reprendre une activité normale.

Un fil à se relire cet hiver histoire de revivre la course sur tous ses moments forts, ses rebondissement et la bonne humeur.
Bravo à tous, forum inclus biensur
:trinq: :vol: :coucou: :coucou:

il a fini 2 fois deuxième quand même
Pour de sur il fait partie de la légende

Et puis on a depassé le nombre de message des autres X-Alpes, donc c’est bon, on peut s’arreter…

En tout cas merci pour tous ces bavardages et je préfère une sellette à tube urinaire qu’un 4*4 étron !
À bientôt

Encore une très belle édition de la X-Alps aussi bien sur le champ de bataille que sur le forum !

:coucou:
Je voudrais dire un grand merci à tous les participants de la Xalps. Ils m’ont fait rêver de vols que je ne ferai malheureusement jamais. J’ai admiré leurs audaces, leurs cheminements, leurs engagements, leurs résistances, leurs volontés, leurs souffrances …

Je voudrais dire merci à tous les intervenants du CDV, ils m’ont souvent fait rire par leurs remarques pleines d’humour, ils m’ont permis de suivre la course même quand je n’étais pas devant mon ordi, ils m’ont permis d’être rassuré en constatant que je n’étais pas le seul dingue coller devant l’ordi à suivre cette course de folie, ils m’ont permis de partager mon enthousiasme …

J’ai plus de mal à remercier RedBull.
Je rêve d’un monde collaboratif ou nous n’aurions pas besoin de marques commerciales pour financer des évènements sportifs. Je serai prêt à ce que le suivi de la Xalps nous demande une petite contribution pour nous exempter de tous ces e-tron sur les montagnes.
J’aimerais que chaque Fédé de chaque pays participant, soutienne activement une organisation non lucrative pour organiser la prochaine … je rêve trop fort peut-être ?

Merci encore à vous tous :bisous:

Antoine Girard etait sur le mont blanc hier

La solidarité parapentesque l’aurait-elle descendue sur une civière s’il avait fallu redescendre à pied avec son genou en vrac ?

Je me suis plus ou moins posé la même question, dans le fil sur le MB…