X-Alps 2019

quand on voit la trace de Cricri pour claquer B4 et celle de ses poursuivants on comprend pourquoi c’est lui qui est devant…

En tout cas quand ils repartent, ça monte très très vite

L’aérologie est vraiment zarbi dans ce coin, vous avez vu comment dérivent les thermiques à 100m près?

Il galère Max pour passer la crète :frowning:
Sinon, derrière joli vol en formation à 4 voiles !

Chris il a oublié ses clefs de voiture au TP3 ? Il file direct NE au lieu de NO !

Sauf erreur de ma part, et si mon anglais n’est pas trop rouillé, ils sont obligés de passer tp5 de l’Est vers l’Ouest.
Ajoutez à ça la tma et un relief au nord d’Innsbruck qui a l’air sympa à parcourir si il y a vraiment du nord de prévu et je pense qu’on a une partie de la réponse:
They’ll need to get all the way around the Zugspitze in Germany from the north side – then glide back down across the Austrian border to Lermoos in Tirol, Austria. The good news: if conditions are good, they can do the whole route (up until the signboard) in the air, meaning it could go quickly. The bad news: they’re only allowed to cross the line going from east to west

Il s’est fait punir lors d’une précédente XALPS pour avoir emplafonné la TMA d’INN.
Et comme c’est pas le genre de gars à faire 2 fois la même erreur, il oblique pour la passer à l’est.
Bons vols.
merak.
:trinq:

Cricri est deja à la limite est de la TMA d’Innsbruck qui est très étirée sur un axe ouest-est

https://aeroclub.at/uploads/images/site/969/content1_text7/luftraum_westlich_lowi.pdf

Mammamia les choix tactiques de Durogati :affraid:

petiot à 4000m presque mais bon faudrait avancer un peu

Durogati aime bien plonger dans le classement et remonter quand on ne l’attend plus

un peu comme si tu faisait exprès de faire des points bas pour avoir le plaisir de t’en sortir

pas mal l’option de durogati

Pffff Cricri est juste à la limite Est de la TMA… juste assez de gaz pour la transition vers le Karwendel

3km, puis 10, maintenant 15…
Oups 20 km !!

Maintenant ils sont 6 ensembles, ça va les aider à remonter sur Max

et Coconea qui jusqu’à maintenant suivait le groupe de poursuiveurs, merdouille de puis 1H30 a TP4 ! Il n’a jamais était mauvais pilote ! il est juste trop inconstant dans la performance ! il y a 8 ou 10 ans, il avait fait un vol de presque 200 km et le lendemain , il avait fait un plomb !

duragoti (ITA1) a presque 3800 m !

Maurer pendu sur l accélérateur!

Coconea, à sa première participation son niveau en vol était quand même très limite. On ne l’aurait sans doute pas remarqué s’il n’avait pas impressionné tout le monde quand la pluie clouait les pilotes au sol.

mais là je ne comprends pas, il est à 3200 et ne part pas ??? j’aimerai bien voir le ciel