X-Alps 2019

Pour le lien en un click:

https://www.redbullxalps.com/news/the-2019-route-has-been-announced.html

et avec plein de détails (inutiles):

https://www.redbullxalps.com/the-race/route.html

Probablement parce qu’en Autriche et Suisse, les localités ont passé, euh, un “accord de partenariat” avec le TaureauRouge et qu’en France, pas ?

Youpi, quelle bonne nouvelle de voir un turnpoint à Cheval Blanc…la Xalps à la maison :pouce:

Les aller-retours entre l’Allemagne et l’Italie, puis la Suisse sont prometteurs aussi. Ils vont devoir sacrément s’employer les extra-terrestres !! J’ai mal pour eux, j’espere qu’il n’y aura pas de casse et que du spectacle. Sacré parcours!!

C’est vrai qu’en 2017 le double marathon en courant quasi au niveau de Turin jusqu’au col de Tende ressemblait plus aux 100 km de Millau à plat qu’à une épreuve de Hike & Fly. Sûrement une volonté de l’organisateur d’équilibrer les chances pour Toma Coconea (quelle pugnacité d’ultra-trailer ce garçon!)

Mais les trois quarts du parcours, jusqu’à après le Cervin étaient vraiment palpitants et ont donné lieu à des vols magnifiques.

Avec ce tracé 2019 qui fait la part belle aux Alpes françaises sur la dernière partie, on verra sans doute une course volante jusqu’au bout avec sans doute des options de navigation assez radicales pour essayer de bouleverser la hiérarchie établie. On va se régaler :smiley:

Vivement juin en espérant que la météo sera avec les concurrents!

FK.

PS : Je m’entraine depuis 2 ans pour affûter ma condition physique et faire une étape avec eux. A la vue du parcours, c’est décidé, ce sera Peille - Monaco :mdr:

Et tu pourras même recommencer les années suivantes, c’est un invariant de la X-alps (tout comme le départ à Salzbourg) ; en fait, la course s’arrete à Peille, de Peille à Monaco, c’est un plouf pour atterrir sur un radeau !

Off, toujours pas de point au sommet du Ventoux😩
L’est de l’arc alpin est bien délaissé…

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Allez, une belle meteo et c’est bouclé en 4j, parfait ça sera moins chiant que 2017

C’est où l’Est de l’Arc Alpin? L’Autriche, non?
Le Ventoux, c’est pour les cyclistes!

L’Ouest effectivement.

C’est surtout pour les voir traverser les baronnies.

C’est bien le parcours qui avait fuité sur RTO ?
Magique en tout cas, on leur souhaite du courage et cela va être compliqué encore de suivre tout ça en live devant nos écrans ! Go les frenchies !

Ma lecture est différente, l’organisateur avait fait ce choix en pensant que quoiqu’il arrive les concurrents feraient le tour de la plaine et resteraient dans les massifs, même avec un temps mitigé, le hic est que la météo est devenue vraiment maussade et les concurrents ont préféré marcher dans la plaine en ligne droite plutôt qu’en montagne…

2ème degré, Marc Man’s !

Si on jette un coup d’oeil au sponsor principal et aux “main partners”, 3 sur 4 (TaureauRouge, marque aux anneaux et un equipementier du groupe OberAlp) sont des entreprises associées à la partie orientale des Alpes (Autriche, Allemagne, Tirol italien) ce qui justifie surement les quelques zigzags au départ.

J’avais vraiment pas compris et en plus ça manquait de smiley pour dire que c’était pour rire ! :wink:

superbe parcour! Mon pronostique:

1. maurer en 6j 18h 53min 12s
  2. J+1 outters et petiot dans un mouchoir de poche
  3. J+2 les autrichiens
  4. Les italiens pas loin

A noter, Girard qui se tord le bras à J3 en relipliant sa voile dans 70km/h de vent et contraint d’abandonner (+ entorse au prologue), pinot qui est parti en cross de plaine arrivé en France et qui a pris 2 jours de retard, coconea qui a batu son reccord de maarche avec 970km (fini la course au sommet du mont blanc, a pied).

commentaire de maurer sur le parcour:
“For me, the most challenging part is the end. Instead of going straight down to Monaco it zig-zags and it’s difficult, steep valleys and a lot of trees.”
Ca va être top la partie en France, ca sent les abrissages en masse!

Pourquoi parles-tu d’une montée au sommet du Mont-Blanc à pied ? :grat:
A ma connaissance cela n’a jamais existé dans la X’Alps !
Ce serait d’ailleurs très aléatoire d’imposer cela au vu des conditions relativement rares permettant un décollage en sécurité du sommet…

Marc

Marc, je te le dis pas trop fort… c’est de l’humour !!!

Merci !
En fait j’avais lu le message en diagonale très vite et je n’ai pas vraiment fait attention à ce qui était écrit dedans !
En le relisant bien sûr… :grrr:
Il faudrait vraiment que je tourne 7 fois ma souris avant d’envoyer des messages aussi débiles ! :lol:

:trinq:

Marc