X-Alps 2019

aaron et paul on trop bien géré

Le commentateur de la XALP est vraiment mauvais… Dommage.
Merak.
:grrr:

Si tu parles de Twitch, ce ne sont pas des vrais commentateurs, mais juste des potes qui font ça pour rigoler!!

:trinq:

Pour Gaspard, ca va pas être évident de faire le passage est-ouest au nord du zugpsitz tout en évitant la TMA…

en tout cas il est dans du +5 intégré, sattelisation!

super job cette option bravo Gasp. Et bravo à Max aussi pour avoir su recoller au slip de Crigel :bravo: :jump:

Effectivement !!
On va voir combien de temps ça va durer.

Antoine est ressorti ! C’est dur pour Benoit qui doit voir tous les gars avec lesquels il enroulait il y a peu arriver finalement à reprendre… J’espère qu’il va réussir à trouver un coin décollable pour les rejoindre !

Chrigel doit être vert, maxime tente la meme option 1h plus tard et il tient sur toute la crête ou lui a sombré! Le timing et les quelques mètres de plus font la diff!

pour moi, les top commentateurs c’est les LCDV.
je me suis amusé à aller voir le trafic

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=52309.0;attach=39170;image

bonnes chances de se replacer sur le podium

Impressionnant le Gaspart, tout seul !!
La classe

Gas tout seul sur une ligne qui flotte à 3300m!!

Maxime il a quand même choppé un thermique sur quelques centaines de mètres alors que ca commençait a sentir le roussi.
Quelques centaines de mètre qui ont suffi a passé le col, là où Chrigel a du aller prospecter au dessus du lac et s’y enfermer.

Plus que rigoler pour ce qui me concerne ! Quand je peux je les écoute

(en plus ils mangent aussi
des biscuits et ne font pas que boire de la bière)

USA2 doit être vert…

Rhooh l’option foireuse de Nübel (GER1) qui a voulu suivre Oberrauner (AUT2) sur les bords du lacs pour mieux se faire enterrer et revenir sous Antoine… 700m plus bas !
Durogati carbure bien ! Et Gasp qui file encore à plus de 3000m…

On peut même pas s’absenter 2 heures sans que tout soit chamboulé…

Top, Max me fait mentir, j’adore :pouce:

Gaspard en est à 180 bornes depuis ce matin, et un quizaine de places de remontées…!!

Concernant le TP5 le règlement indique ceci :

They’ll need to get all the way around the Zugspitze in Germany from the north side – then glide back down across the Austrian border to Lermoos in Tirol, Austria. The good news : if conditions are good, they can do the whole route (up until the signboard) in the air, meaning it could go quickly. The bad news : they’re only allowed to cross the line going from east to west.

Apparemment (d’après ce que je comprends), les pilotes ne peuvent traverser le méridien qui passe par le sommet du Zugspitze que d’est en ouest.
Or Gaspard semble actuellement quasiment au niveau de ce méridien (mais bien au sud du sommet) ; ne risque-t-il pas de couper ce méridien d’ouest en est en remontant vers le Zugspitze et d’être alors en infraction ?

Marc