Aaron est quand même très fort, de toute la grappe qui l’accompagnait il reste qui?
Il avait fait un coup pareil lors de la xpyr un matin il était le seul à rester en l’air vers Anso, pendant que les autres au même endroit enchaînaient les ploufs il trouvait le moyen de survivre et avancer, du coup il avait tourné 190 bornes dans la journée avec des conditions pas exceptionnelles du tout…
Cela dépend de ce que l’on comprend dans la phrase “ils n’ont le droit de traverser cette ligne que d’est en ouest”.
Il y a la même obligation pour le contournement du Mont-Blanc pour interdire le tour par le sud comme l’avait fait Maurer ; il avait fait le tour du sommet versant italien, il avait ensuite franchi le col de Miage, il était revenu vers Chamonix, il avait traversé le méridien passant au sommet d’ouest en est puis avait fait demi-tour pour le franchir à nouveau d’est en ouest.
Apparemment cette option est interdite cette année et je me demandais s’il ne s’agissait pas de la même règle pour le TP5 ?
Peut-être faut-il comprendre qu’il est interdit de franchir ce méridien d’ouest en est uniquement lorsque le pilote se trouve au nord du Zugspitze ?
En dessous du sommet (au sud de celui-ci) il peut faire comme il veut ?
Cela voudrait dire que le mot “ligne” désigne la partie du méridien au nord du sommet et non le méridien en totalité (c’est peut-être cela qu’il faut comprendre).
la grosse remontée poteltielle c’est quand même Gaspard. il se fait tard mais si il arrive au pied du zugspitze, il devrait pouvoir couper le méridien avant de voir les autres revenir
Il faut franchir une ligne qui part du sommet vers le NE. Donc Gaspard est pas hyper bien placé, mais il avance bien et il a sans doute choisi une super option vu la galère que se paient les autres retardataires qui ont insisté vers le nord. Le ciel ne doit pas être le même dans la vallée de Gasp!
EDIT: “8 nouvelles réponses ont été postées” :shock: Y en a qui bossent ou bien? :mrgreen:
Ok je n’avais pas vu cela dans le règlement !
La ligne en question (à franchir uniquement d’est en ouest) n’est en fait pas le méridien comme je le croyais par erreur et elle démarre effectivement du sommet vers le nord-est.
Ma remarque n’était donc pas fondée.
Pas de réponse définitive Marc, il marque juste qu’il faut passer au nord du zugspitze et ce d’Est en Ouest. Après je suppose que les routeurs de Gasp ont dü se renseigner et ne pas le laisser se lancer dans un truc qui le mettrait Out
C’est clair qu’il doit être au courant du règlement.
L’idée est similaire à celle du Mont-Blanc cette année : interdiction de franchir la ligne au nord du sommet d’ouest en est puis d’est en ouest comme l’avait fait Maurer la dernière fois.