X-Alps 2019

Aaron prend plus de marge que les autres sur l’altitude de son déco au Parsen … mais peut être qu’il perd juste du temps à monter trop haut ? Ou qu’il a raison, mais les conditions doivent encore être très bonne à cette heure …
Bon, faut dire qu’à cette heure la brise de vallée doit être bien forte et mieux vaut être bien au dessus.

:grat:

C’est ça qui me fait peur, les prévisions annoncent que ça arrive les cellules orageuses… Va falloir passer entre les gouttes.

Duro monte beaucoup plus haut que les autres pour trouver son déco
les conditions ont du changées
ou excès de prudence de sa part ? ce serait étonnant

Contrairement à Chrigel et Max, Aaron ne le sent pas de sortir en volant de la cuvette de Davos…

Il semble qu’il se paluche le dénivelé jusqu’au col pour décoller en face Ouest…
Ca lui rajoute qd même 600m à pince par rapport à ses concurrents direct…
C’est si encaissé que ça Davos pour que les conditions aient autant changé?
Ou alors ça s’est bâché…

Edit: grillé par MB et VH

Ouf !!
:trinq:

C’est assez encaissé (moins que Cham par exemple) mais haut (1500m). Et je peux te dire qu’au lac l’après midi je fais des fois de la planche à voile :mrgreen: donc ça ventile parfois sévère !

C’est p’tet ça le problème…

on dirait que Max s’échappe en vallée ???
le ciel ne doit pas être beau

CM est chez lui … mais la météo va peut-être les clouer au sol les 2 prochains jours.

Changement de route pour max, qui revient sur les traces de Chrigel

J’ai eu peur aussi mais il semble reprendre heureusement.

Ça a pas l’air baché
https://www.davos.ch/en/davos-klosters/news/live-cams/livecams-davos-klosters/

des beaux cums partout

C’est quand même un peu fou que le TP7 soit à 3 045 m d’altitude et qu’ils doivent signer là-haut (certes il y a un vaste replat là-haut, mais quand même !) !
C’est un peu comme si les organisateurs imposaient aux concurrents d’aller signer au col sous l’Aiguille du Midi…
Les organisateurs mettent la barre de plus en plus haut (c’est le cas de le dire !), mais franchement cela devient un peu extrême, il me semble ! :grat:

Marc

L’option de Ben et Patrick est encore plus radicale que celle de de Gasp et Paul : encore une vallée plus au sud…
Ca les éloigne d’autant plus de la route directe…

Je crains qu’ils ne la payent encore plus cher…

Le sponsoring a ses raisons…
Après, rien ne leur impose d’y arriver en vol, ils peuvent très bien crapahuter depuis le bas.

assez d’accord , c’est de l’alpinisme si il faut monter à pied … les cartes suisses sont plus parlantes que Google Map
https://map.geo.admin.ch/?topic=swisstopo&lang=fr&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&E=2675146.68&N=1180863.22&zoom=8

Pendant ce temps la ca va mieux pour Benoit …

Bien évidemment !
Mais si certains arrivent à poser là-haut et d’autres non (les conditions météo changent pas mal à ces altitudes), cela va creuser de sacrés écarts…

c’est fait pour Paul, mais quel temps perdu sur aaron

Ah oui, du glacier et du caillou. Je retire ce que j’ai dit, c’est plus du crapahut, c’est de la haute montagne. C’est le genre de passages pour lesquels l’orga leur impose un guide et de l’équipement, non? Du coup, il faut planifier un peu avant de ne pas y arriver en vol, et prendre rdv avec le guide et le support au bon endroit… Ca complique un peu la tactique.