Cette histoire de neige va sans doute aussi changer la stratégie de course.
Il va être possible de poser et décoller plus haut (sur les nèvès restants) et on verra sans doute plus de bivouacs en haute montagne.
Pour faire simple, le pilote AD n’était pas sélectionné d’office. Les concepteurs ont donc décidé d’avoir moins de pression sur la deadline de l’homologation pour peaufiner Quand il a été pris (liste d’attente), il ne restait qu’une semaine pour finaliser l’aile. Perdu!
Mieux vaut sortir l’aile “parfaite” (pour nous) que de se dépêcher d’homologuer une aile juste pour une course, même celle-ci! Et on ne peut pas se permettre d’homologuer une aile juste pour une course (pas encore ;)).
Mais c’est sûr que c’est dommage, parce que c’est un fabuleux outil de promo la X-Alps!
Pas faux! Le laboratoire de développement que ça représente y gagnerait!
Mais pour être un peu maivaise langue, le taureau « se couvre ».
« Vous voyez, on a pris toutes les mesures de précautions possibles à notre niveau, c’est pas de notre faute s’ils décollent sous les cunimbs dans des rafales à 70 m’sieur l’agent! ».
Y’a peut-être une question d’assurance là-dessous!
D’après les réseaux sociaux le pilote AD va du coup voler avec la 2 lignes light de chez Gin… Que de rebondissements chez les “pilotes test” !
Ça ne changera probablement pas grand chose dans l’intérêt de la course!!
Oui…Mais à priori Ozone frappe fort avec une voile pesant 800g de moins, peu être plus facile aussi car moins allongée, et avec un ptv un poil plus adapté peu être (85 max contre 90 pour la Gin je crois)
(M’enfin si la gin light sort pour le public je prends moi )
Edit: Moss, t’aurais pas pris une Gin plusieurs fois sur la tronche lors d’un vol récent…? :sors:
[quote]Demande à Rémy Bourdelle si ça suffit… il a mis 2h à décoller sa spectra au plan de l’aiguille dans la neige profonde
[/quote]
Ben perso j’ai toujours décollé à pied sur la neige y compris certaines fois après de belles chutes genre 50 de fraîche au déco d’Hautacam, et sans vent de face. Elle gonfle bien sans vent la spectra?
Edit, je viens de voir sa vidéo sur fesses de bouc, déjà il n’a pas damé une trace de départ, ensuite il essaye de gonfler face voile et pour reculer vite dans de la neige pas damée…
Sans vent et sur la neige je pars toujours dos voile avec quelques m de tassés devant moi mais bon un des critères d’achat de mes voiles c’est un bon gonflage sans vent, pas forcément l’un de ses critères à lui!
Ben perso j’ai toujours décollé à pied sur la neige y compris certaines fois après de belles chutes genre 50 de fraîche au déco d’Hautacam, et sans vent de face. Elle gonfle bien sans vent la spectra?
Edit, je viens de voir sa vidéo sur fesses de bouc, déjà il n’a pas damé une trace de départ, ensuite il essaye de gonfler face voile et pour reculer vite dans de la neige pas damée…
Sans vent et sur la neige je pars toujours dos voile avec quelques m de tassés devant moi mais bon un des critères d’achat de mes voiles c’est un bon gonflage sans vent, pas forcément l’un de ses critères à lui!
[/quote]
Ben c’est une 2lignes compète a 7.5+ d’allongement, pas light pour un sous, le tout accompagné d’une sellette de 25kg avec le lest… Forcément c’est pas le meilleur combo pour décoller dans de la soupasse bien lourde.