X-Alps 2019

Il a beau être en forme ça risque d’être pas loin du double après 5j de course!

si Maurer raccroche la face sud, il va leur mettre un autoroute

Antoine reparti en vol --> Objectif TP6 !

Et pendant ce temps, Cricri vole vers une face bien exposée!

Max est posé à 2100, il a gratté 300 de déniv :bravo: :bravo:
Au final c’est pas mal, il lui reste quelque chose comme 3/4 km à faire à pieds pas plus. :pouce:

Mais pour le moment ça gratte rien…

Du coup il a posé aussi!!

Bien exposée, mais qui porte que dalle. Le grand Cricri aurait fait la même erreur d’analyse que moi?

Et dire que l’écart entre Chrigel et Maxime est le résultat (entre autre, mais surtout) du glide :speedy: du mardi soir où il a la lucidité de remonter un peu plus que Maxime avant de décoller, ce qui lui donne 5 km d’avance au sol qui lui permettent le mercredi de passer avant que les nuages se referment sur Maxime :averse: .

C’est vraiment autant une partie d’échec de haut vol, avec une concentration de tous les instants, qu’un défi physique immense, je crois que c’est ce qui fait qu’on est autant accroc! :vol:

Mais évidement la course n’est pas terminée !

Merci aux gens qui nous font partager les webcams et images du décor. Ça permet de visualiser un peu les paysages traversés. Je ne sais pas vous, mais mon entourage trouve ça un peu bizarre de s’exciter et de passer des heures devant un fond de carte google Maps avec des petits icônes qui clignottent :grat: :lol:

Tristan

c’est tout bouché, cf la webcam posté page d’avant.

La journée va être super intéressante, avec la météo changeante il peut y avoir des grosses suprises!! Va falloir être méga tactique et être bien placé pour profiter des créneaux volables.

Quand c’est bâché c’est bâché ce qui est le cas sur lauterbrunnen

La classe Max!
un +800 ça va

Antoine est en vol. Il a pris un peu de gain et avance vers davos. j’espère pour lui qu’il va pouvoir combler l’écart avec Tom

Antoine a 2 800m, superbe ! :bravo:

Antoine souffre de tendinite faut que ça vole un max pour lui… fingers crossed. Allez Antoine go!

Max Pinot a fait un live FB pendant sa montée à pied après son atterro sur une piste de ski. Il est frais comme un gardon il va nous faire la balise’ en 2-2

Et il repasse devant le belge !

Il n’est vraiment pas certain que d’autres pilotes que Maurer réussissent à atteindre TP7 en volant.
Ce qu’il a fait hier est tout simplement exceptionnel. :bravo:

Il y a actuellement 44 km d’écart entre Maxime (qui fait un parcours absolument formidable) et lui et cet écart risque sérieusement d’augmenter pendant la journée d’aujourd’hui…

Marc

https://www.facebook.com/maxmixpinot/?tn=kC-R&eid=ARAOPmdLHfM4oEYhJCIqpOW4EeYgrqNTnHiQRshRdP-pXa6vhpiFb6AwAPmbZ3NZ9MnF_vkm1D99vYUM&hc_ref=ARTYcnC6TWY28u19Ij4AmE7TtL_9zVbm0LyWrNNkH0w_xDwLXYZDrVVszkpSPJhEiWc&xts%5B0%5D=68.ARBem1vf09LrQVYOKzZqQIVfs_hz83n4Ri90TCqVjU6sZ4N3YBfG82JTaCxz0Q7-3ccxDVlqiDcnJl5-53GqqyUplYZaH4-Vg4XFy_rb83tw0LlZyHhcG8lxNq11O82Vws5TeXHE1X08n0o5b1HEHSXq0FWzdqYT4Zhdep45E8QSzwGvtj-XjKQOVEPotqRJQIGAzmbjfPf8FYk_ao3sqVTXExoqP9gyGcMWotIYbJ7yxE6275KD6rx76uBOFzIV6OwiiBreHLQqBKPUyFirtuOB6ZNEJglv4JjtsStkyTVc1e2PGZEtt_XzqymfzEcHuKjMkjYNGuVrHc6Z2Lq2Q1p8poaKQdWaY2Xjsg

Un point de règlement intéressant pour ceux qui vont remonter le glacier à pied :

An authorized UIAGM mountain guide must accompany teams for dangerous hiking and climbing sections on glaciers or extreme alpine conditions. In case the athlete or supporter is a certified UIAGM mountain guide, no additional mountain guide is needed. The license has to be presented to the Race Committee during pre-week check-in. Glaciers with crevasses may only be crossed by a rope team, not by a single person, even if the athlete or supporter is a UIAGM guide.