D’après ce que l’on voit, il s’agit de zones enneigées complètement sécurisées et balisées.
J’imagine que la présence d’un guide de haute montagne est tout à fait superflue et inutile.
Pour les pinailleurs dont je suis, ça pose la question réglementaire de qui décide, sur quel critères, et comment est communiqué à un compétiteur qu’une section est une “dangerous hiking and climbing section”…
On a déjà vu qu’il y a des différences entre le descriptif (indicatif) des TP et le règlement proprement dit qui est sans doute (?) la règle de base sur laquelle il faut s’appuyer.
Pas tout à fait d’accord… Alors que ses concurrents directs sont encore cloués au sol, Max en profite pour signer TP7 (une des plus grosses contraintes de la course) et éventuellement si un créneau se présente décoller pour un cross en partant de 3000m.
Pour l’instant, il limite idéalement la casse. Surtout s’il arrive à faire l’Eiger en vol, ca ferait match nul avec Chrigel sur TP7 TP8. Hier CM n’a fait qu’une fléchette depuis ce point haut.
C’est différent si une fois en haut, il est dans la purée de pois et obligé de redescendre à pied.
Il y a surtout eu une semaine de briefing pour les équipes à Saltzbourg avant le départ. Je pense que beaucoup de point ont été abordés et qu’ils ne sont pas forcement dans le reglement en ligne…
Wauuu le passage qu’il fait Max, il coupe grave là et se retrouve dans du terrain bien haché apparemment.
Encore 80m de déniv’ puis il arrive sur bon chemin