Bonjour à tous,
c’est Michel, gérant de Paratroc.
voici quelques précisions concernant Paratroc.
Concernant le prix de vente d’une aile et la com paratroc
le prix affiché est souvent celui de l’argus Paratroc voir http://www.paratroc.com/calculateur/cote-aile-fr.php
Ce n’est pas forcément le prix de vente réel , notamment dans le cas d’un pack ou d’un produit qui mets du temps à se vendre > on garde une marge de manœuvre que le vendeur définit au moment de la mise en vente. Ce dernier définit le prix minimum qu’il est d’accord de recevoir, hors com.
En moyenne, Paratroc fonctionne avec 15% de marge sur une voile, hors cadeau (t-shirt, port…).
Je vous mets au défi de trouver un commerçant qui veut travailler pour cette marge !!!
Notre force est de travailler sur la quantité et de systématiser la démarche.
Concernant le délai de paiement au vendeur
les paiements sont effectués en fin de mois de vente du matériel avec un minimum de 15 jours (à cause du délai de rétractation de l’acheteur > une semaine)
Dans le cas d’un dépôt d’une aile + accessoires :
Si nous vendons la voile en premier, nous envoyons un premier chèque
Si nous vendons les accessoires en premier (peu de valeur), nous attendons de vendre la voile.
Concernant notre principe de dépôt-vente
Nous n’avons jamais forcé personne à accepter nos conditions.
Enfin, sachez qu’un pilote qui me confie son aile peut la reprendre à tout moment s’il trouve lui-même un acheteur. Dans ce cas, je ne touche aucune commission et envoie même l’aile à l’acheteur.
Si je reprends l’email de Laurent Masseau, le vendeur masqué qui nous intéresse sur ce Forum. Il connaissait nos conditions de ventes,
voici son email de mise en vente:
Vous avez reçu mon aile Ozone Géo II,mon secours Ultralight taille L,un container de secours neuf,un jeu de suspentes basses neuf et mon casque Lazer.
Vendez les au meilleur prix.Vous connaissez le marché pas moi.
Je n’ai volé que 15 vols en soaring dans des conditions calmes.
J’arrête le parapente car un pote s’est fracassé le dos.
Etant kiné et ostéo,je connais trop la valeur des mes jambes qui me permettent de me balader autour du monde. Merci et à bientôt.
Laurent Masseau - Nouméa,Nouvelle Calédonie
Nous ne prétendons pas que le vendeur fait une excellente affaire.
notre principe:
-l’acheteur fait une bonne affaire
-le vendeur vend vite
-nous prenons une marge commerciale, car c’est notre métier
Pour terminer, nous vendons plus de 300 ailes et sellettes de pilotes par an.
Cela signifie donc 600 pilotes qui acceptent les conditions Paratroc et sont content de nos services.
Et comme dans tout métier, on peut faire 200% pour satisfaire ses clients (ici on a 2 clients par transactions) , il y aura toujours des mécontents.
Comme le faisait remarquer un internautes : « bizarrement, c’est souvent un vendeur qui râle , jamais un acheteur qui a fait une bonne affaire !!! »
Je ne m’estime en aucun cas redevable envers Laurent ni financièrement , ni moralement.
Je reste ouvert au débat et disposé à répondre à toutes les questions constructives afin d’améliorer encore la qualité de nos prestations.
Salutations parapentesques à tous
Michel Falzone
www.paratroc.com