[x] comportement de Paratroc

Salut,

Bon courage Downunder… J’espère que ton problème va se régler au mieux.
Je ne me prononcerai pas sur Paratroc, mais je n’en pense pas moins :stuck_out_tongue:

Quant à téléphoner, même par VoIP, il me semble que la Terre est ronde et que la Nouvelle Calédonie est à peu de choses près à l’opposée de la France. Downunder a peut-être autre chose à faire de ses nuits qu’appeler Falzone…

Sylvain.

Pour ma part (et pour avoir un beau-frere vivant en Australie), j’imagine que DownUnder, depuis le temps qu’il vit là-bas, s’est habitué au décalage horaire, et qu’il connaît les créneaux ou la métropole et la Nlle-Calédonie sont debouts en même temps. Un petit coup de fil, quand plus de 2000€ de matos sont en jeu, ça vaut le coup de le passer, même à 22h, non ?

C’est pas faux Man’s, mais c’est pas comme s’il n’y avait jamais eu de contact. 8 mails, ça doit suffire pour régler un problème avec quelqu’un de réglo et un minimum consciencieux. Ensuite, comme Piwaille, je crois que parler de ça ici donne du poids à la visite de Downunder. Quand t’es à l’autre bout du monde, si t’as une occasion d’avoir un contact direct, t’essaye de pas la gâcher. S’il était passé et s’était satisfait d’une promesse de solution, il repartait sans rien de concret.

Enfin, Paratroc est une boutique en ligne, et Michel Falzone l’ancien responsable marketing d’Advance. Ce qui présuppose qu’on doit pouvoir s’attendre le contacter par mail, et qu’il est parfaitement conscient de l’importance de l’image de marque. A lui de gérer ça comme il l’entend…

P.-S.: Et à la base, avant le problème du contact et du forum, le comportement de Paratroc décrit ici semble quand même assez léger…

Tapez “Paratroc” dans la recherche du forum et régalez-vous…

Je Suis Michel Falzone, plus d’info sur moi et chris sur notre site rubrique team paratroc.

Concernant notre informatique:
vous avez compris que notre métier n’est pas l’informatique donc tant que vous pouvez accéder facilement aux infos qui vous intéressent, c’est bon!

Concernant notre démarche commerciale:
j’avoue ce n’est pas des plus softs, on s’exite un peu cette année pour se faire connaitre des communautés (déjà nombreuses à nous contacter) mais loin de nous l’idée de pourrir la vie des autres, désolé

Concernant notre éthique (conseil & prix):
Nous avons vendu plus de 300 ailes et sellettes d’occasion en 1 an:

• j’ose espérer que les vendeurs en sont heureux
  • je n’ai à aucun moment eu l’impression d’arnaquer un pilote (on peut toujours trouver mieux ou moins cher c’est sûr mais c’est ça le marché de l’occasion)
    Pourquoi ces pilotes, acheteurs & vendeurs, ont fait confiance à PARATROC?
  • le prix est tres bon, bon ou au moins correct (sinon il n’achète pas, on est ok)
  • en cas de probleme, ils se retournent contre des professionnels qui doivent assumer
  • car ils sont sûrs que le matos a été vérifié et estimé par quelqu’un d’indépendant (le matos ne nous appartient pas)
    - car le paiement est garanti et sécurisé

pour tout cela, ils sont même d’accord de payer un peu plus. Car la mauvaise affaire ce n’est pas de payer cher mais de se tromper .

Extrait de :
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/paratroc_vous_donne_la_cote_occasion_de_votre_aile-t3913.0.html;msg53221#msg53221

Ca me rappel les promesses d’un certain homme politique… Pas vous?

:mdr: :mdr:

Je ne lave pas mon linge sale en public mais je vous interroge pour savoir si ces pratiques vous semblent correctes et courantes ?!

Je n’ai pas de réponse à mes mails …
Je viens de recevoir un virement de 1690 euros (qui ne correspondent à rien) mais c’est déjà ça !!!

Comme quoi le fait de rendre public fait avancer les choses … :bang:

Pour le reste du montant vendu toujours aucune explication !
Je sais que l’on ne peux pas gérer tout et tout de suite mais 3 mois pour régler une vente me semble raisonnable !

Je n’ai qu’une hate c’est que Mr Falzone réponde en public sur ce forum …il a peut être eu des soucis d’ordinateur !!! karma-

Cordialement.
Laurent

Bonjour à tous,
c’est Michel, gérant de Paratroc.
voici quelques précisions concernant Paratroc.

Concernant le prix de vente d’une aile et la com paratroc
le prix affiché est souvent celui de l’argus Paratroc voir http://www.paratroc.com/calculateur/cote-aile-fr.php
Ce n’est pas forcément le prix de vente réel , notamment dans le cas d’un pack ou d’un produit qui mets du temps à se vendre > on garde une marge de manœuvre que le vendeur définit au moment de la mise en vente. Ce dernier définit le prix minimum qu’il est d’accord de recevoir, hors com.

En moyenne, Paratroc fonctionne avec 15% de marge sur une voile, hors cadeau (t-shirt, port…).
Je vous mets au défi de trouver un commerçant qui veut travailler pour cette marge !!!
Notre force est de travailler sur la quantité et de systématiser la démarche.

Concernant le délai de paiement au vendeur
les paiements sont effectués en fin de mois de vente du matériel avec un minimum de 15 jours (à cause du délai de rétractation de l’acheteur > une semaine)

Dans le cas d’un dépôt d’une aile + accessoires :
Si nous vendons la voile en premier, nous envoyons un premier chèque
Si nous vendons les accessoires en premier (peu de valeur), nous attendons de vendre la voile.

Concernant notre principe de dépôt-vente
Nous n’avons jamais forcé personne à accepter nos conditions.
Enfin, sachez qu’un pilote qui me confie son aile peut la reprendre à tout moment s’il trouve lui-même un acheteur. Dans ce cas, je ne touche aucune commission et envoie même l’aile à l’acheteur.

Si je reprends l’email de Laurent Masseau, le vendeur masqué qui nous intéresse sur ce Forum. Il connaissait nos conditions de ventes,

voici son email de mise en vente:

Vous avez reçu mon aile Ozone Géo II,mon secours Ultralight taille L,un container de secours neuf,un jeu de suspentes basses neuf et mon casque Lazer.
Vendez les au meilleur prix.Vous connaissez le marché pas moi.
Je n’ai volé que 15 vols en soaring dans des conditions calmes.
J’arrête le parapente car un pote s’est fracassé le dos.
Etant kiné et ostéo,je connais trop la valeur des mes jambes qui me permettent de me balader autour du monde. Merci et à bientôt.
Laurent Masseau - Nouméa,Nouvelle Calédonie

Nous ne prétendons pas que le vendeur fait une excellente affaire.

notre principe:
-l’acheteur fait une bonne affaire
-le vendeur vend vite
-nous prenons une marge commerciale, car c’est notre métier

Pour terminer, nous vendons plus de 300 ailes et sellettes de pilotes par an.
Cela signifie donc 600 pilotes qui acceptent les conditions Paratroc et sont content de nos services.
Et comme dans tout métier, on peut faire 200% pour satisfaire ses clients (ici on a 2 clients par transactions) , il y aura toujours des mécontents.
Comme le faisait remarquer un internautes : « bizarrement, c’est souvent un vendeur qui râle , jamais un acheteur qui a fait une bonne affaire !!! »

Je ne m’estime en aucun cas redevable envers Laurent ni financièrement , ni moralement.
Je reste ouvert au débat et disposé à répondre à toutes les questions constructives afin d’améliorer encore la qualité de nos prestations.

Salutations parapentesques à tous
Michel Falzone
www.paratroc.com

Merci Michel pour ces précisions!

La réponse est completement à coté ou bien? vu que le problème est : pas de nouvelle suite à la vente, temps anormalement long pour payer le vendeur. Je vois aucune précision pour ma part.

ou j’ai rien compris?

Ou le gérant de paratroc n’a rien compris à ce que Downunder lui reproche ou il essaye de noyer le poisson…

:+1: avec Axel’air et Piment

[quote=""]
ou alors vous faites du mauvais esprit avec plein de préjugés… :roll:

sur cette affaire, nous n’en connaissons pas le 10ème de ce qui s’est réellement passé : alors par respect des autres, ça serait mieux de modérer vos propos svp.
quand on ne connait pas la réalité des choses, il vaut mieux s’abstenir de parler, surtout si c’est pour dire des conneries, ou médire sur d’autres… :roll:

Heu Vim, y a un client qui se plaint que le paiement met plus de 3 mois à arriver et l’autre partie qui t’explique qu’il paye fin de mois, t’appelles ça une réponse?

Moi aussi j’ai la même impression que Piment, Axel’air et Sandrine, mais à vrai dire je sais pas trop quoi penser. J’ai l’impression qu’il y a un grand flou autour de cette histoire. Et puis des messages qui sont postés, qui disparaissent (je croyais qu’un message était laissé pour prévenir en cas de modération, je me trompe?)

ouè,
pas de réponse concrète … :roll:

[quote=“Vim,post:31,topic:27515”]

Bonjour,

Est ce que c’est de la plaisanterie ?
La réalité des choses, nous l’attendions de la part de Paratroc et notament des éléments concrets par rapport à ce que nous raconte Laurent.
La dessus, nous n’avons rien eu mais par contre Paratroc s’offre un peu de pub gratuite…c’est conforme à ce que je pense des méthodes.

Puisque Michel Falzonne dit :
" Je ne m’estime en aucun cas redevable envers Laurent ni financièrement , ni moralement.
Je reste ouvert au débat et disposé à répondre à toutes les questions constructives afin d’améliorer encore la qualité de nos prestations. "

Il serait bien bien qu’il réponde réellement aux interrogations de Laurent, cela serait profitable à tous le monde, y compris à l’image de Paratroc.

:grat: :grat: :grat:

Ca répond, mais pas de manière très satisfaisante. Si je comprend bien, le paiement aurait du arriver au plus tard fin mai ?

Au fait, je comprends pas… comment tu le sais, s’il ne t’a jamais répondu à tes mails ?

:grat: :grat: :grat: :grat: :grat: :grat: :grat:
Aucun message n’a été supprimé ou encore modéré par un modo.

Par contre, un message peut-être supprimé directement par l’utilisateur s’il si prend assez tôt. Et si tu l’as lu entre temps …

oui tu te trompes :twisted:
La modération n’est tenue que d’assumer ses actes (et faire hurler barbulle :diable: )
Nous n’avons pas promis de laisser des messages à chaque modération … vu que je suis étourdi et que je sais pertinament que je vais en oublier (la preuve :canape: ) … tout au plus d’essayer de signaler plus souvent :mrgreen:

si …
j’ai mis en attente un message de Laurent et la réponse de Mathieu … ensuite j’ai contacté Laurent pour lui demandé si, après réflexion et tournage de la souris 7 fois autour du clavier, il tenait à laisser son message où si l’effacement lui allait…
du coup les 2 messages sont partis à la “poubelle” de modération (mais j’ai oublié de te prévenir voir de laisser un message sur le fil)

C’est bien ce que je m’étais dit. Et je crois que t’as bien fait, comme Laurent a bien fait de laisser faire… :wink: