[x] comportement de Paratroc

Donc, ils vécurent heureux et eurent beaucoups d’enfants …

hip hip hip: Patatrac :mrgreen:

:oops: :oops: je suis complètement largué en ce moment. en plus je l’ai vu le message dsl

Question de point de vue… Quand l’acheteur se rend compte qu’il n’a pas fait une bonne affaire après coup, il râle aussi… Et des râleurs j’en connais. J’en connais même un qui a reçu son secours non relié à sa sellette ! :affraid:

En tout cas, je suis d’accord pour dire qu’on ne sait toujours pas pourquoi Downunder n’a pas appris la vente de son matériel quand c’était fait et pourquoi le paiement a été si long.

On va dire que la nonchalance du premier message de Downunder a peut-être incité le gars Michel, lui aussi, à une certaine nonchalance… Maintenant on connaît visiblement pas le 1/4 de l’affaire, et il y a peut-être de bonnes raisons au fait que ni l’un ni l’autre des protagonistes ne rentre trop dans les détails.

Maintenant le matos est vendu, Downunder peut revivre en toute sécurité (mais toujours les pieds sur terre, pôôôvre de lui :mrgreen: ) et Michel poursuivre sa quête de la perfection éthico-commerciale (et accessoirement du marché mondial de l’occase à pas cher où tout le monde est content) :mrgreen:

Voilà, c’est que mon avis, sans doute complètement à côté de la plaque, et je me permets de le donner parce qu’aujourd’hui c’est les vacances et j’aime pas partir en laissant des trucs en suspens :mrgreen:

P.-S.

Pas de souci bien sûr :trinq:

je vais me faire l’avocat du diable… ou plutôt lister les faits, rien que les faits…

-le vendeur dit : vendez au mieux.
-l’intermédiaire précise qu’il ne fait les reglements qu’en fin de mois apres un délai de 15 jours apres la vente et que si les accessoires et la selette sont vendus avant la voile, il n’y aura qu’un paiement global du vendeur avec le paiement de la vente de la voile.

les accessoires et la selette sont vendus avant la voile, ils seront donc payes avec le paiement de la voile.
la voile est vendue un 5 mai.était-elle déjà révisée ou non ou la révision est elle faite au moment de la vente. ensuite avec les jours fériés de mai, une finalisation de la transaction début juin (même en expédiant le 5, si l’envoi n’était pas fait en chronopost le colis n’a pas pu être livré avant la semaine suivante… les transporteurs n’ayant pas roulé et livré pendant les ponts de mai). quand l’acheteur l’a t-il recue ? à compter de cette date de réception, qui est peut etre proche voire au dela du 15 mai, on rajoute 15 jours de délais de rétractation. et on est début juin , paiement fin de mois…

ca ne me semble pas si tordu que ca… et tout dépend quand est la date du début de délai de rétractation de l’acheteur.

beaucoup de bruit pour pas grand chose probablement.

oui pourquoi pas… Avec des dates approximatives.
Sauf qu’il se plaint le 21 juin (et donc pas début juin et encore moins fin mai)…
Et moi ce qui me fait le plus :grat: là dedans c’est qu’il a su que son matos a été vendu car il a posé la question ! Si il ne l’avait pas fait ??? Bien entendu ils le font tous à un moment donné. Mais je trouverais normal et logique que paratroc informe le vendeur dès que la vente a été réalisée. Trop facile de faire dormir de l’argent de cette manière…
Du coup finalement, la date de début mai, ça correspond à une réponse au mail mais pas à une date de vente…
A moins que… pile Downunder a demandé le jour de la vente… et pile il l’a fait juste avant que paratroc l’en informe ! Je veux bien croire au hasard aussi m’enfin… :grat:

Fil de discussion: Honteux comportement de Paratroc (Lu 1170 fois)
Sale pub pour eux en tout cas !

Tout dépend ce qu’on lit et ce qu’on retient du topic… Mais au moins avec ce titre, on ne peut pas s’arrêter qu’au titre ! :wink:

Je dois être une vieille conne : personnellement j’aurais confié mon matériel, révisé chez Rip’Air, aux Grands Espaces ou aux Passagers du Vent. Les écoles vendent pas mal de matériel d’occasion à leurs élèves à la sortie des stages d’initiation, ainsi que des voiles qui ont été essayées et qui sont quasiment neuves.
Cela dit le forum est très fréquenté et question pub Paratroc a été bien habillé pour l’hiver.
Il me semble cependant peu probable que ce soit de l’escroquerie, cela signerait l’arrêt de mort de l’entreprise. Il doit y avoir un os quelque part et il sera bon d’aller les voir pour éclaircir CALMEMENT la situation. :fume:

Ha oui en effet… Je pense pas qu’on parle d’escroquerie. Pour moi, si il ne prévient pas le client de la vente, ça se traduit plus un manque de sérieux (manque de suivi ?)… Mais ça change pas grand chose pour moi de toute manière et j’imagine qu’il y en a d’autres dans mon cas (j’en connais :roll: ). Comme je l’ai dit dans ce topic, j’avais déjà une image négative à cause des pratiques commerciales employées. Du coup, un peu plus ou un peu moins… :roll:

Je déterre un peu ce fil pour savoir si il y a des nouvelles et si finalement une explication et voir une solution a été trouvée entre les différentes parties.
Ayant déjà eu à faire avec cette boutique, mais en tant qu’acheteur, je n’ai pas eu de problème et la suite donnée aux évènements m’intéresse.

La magie de google: http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=paratroc+avis&aq=f&oq=&aqi=

Personnelement, j’ai aucun avis sur Paratroc, mais le manque de suivit de l’affaire, que ça soit par le râleur initial ou par la boutique, ça laisse songeur :grat: (et ça joue plus en défaveur de la boutique, bonjour la pub…).

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Tiens, d’ailleurs avec cette recherche on tombe sur le forum Parawing où Thierry Martin se plaignait du comportement de Paratroc. Est-ce que les problèmes seraient particulièrement fréquents avec les clients lointains? :grat:

:grat: T’as raison mais si on regarde, pas mal de trucs négatifs du moins de la 1re page (seule que j’ai regardée) viennent d’un certain forum… lcdv
Donc ça veut pas forcément dire grand chose dans ce fil, mais on dirait que c’est nous qui sommes en train de pourrir le business à paratroc :tomate:

oula oula ! Pas d’accord du tout ! Ce forum est certainement représentatif du monde du vol libre. Sont présents des débutants, des confirmés, des pros, des qui vont débuter, … Si un professionnel se fait démonter par des avis négatifs, j’aurais plutôt tendance à penser que c’est lui qui se pourri son business…
Après, trouver le LCDV dans les résultats de Google ça veut juste dire qu’il est bien référencé ou (mais généralement ça va de paire sur Google) qu’il est bien populaire.

oula oula aussi !
c’est pas toujours tout blanc ou tout noir d’un coté
et en passant je trouve :grat: qu’on ne lit plus rien des 2 parties concernées par cette affaire qui a été à l’origine de ce fil

:grat: explique ? J’ai pas compris ce que tu voulais dire par là…

Yep, ma remarque partait sur la suite qui est donné au fil suite au message de Marc… Qui aurait peut-être eu plus sa place ici : http://www.parapentiste.info/forum/achat_vente_location/paratroc-t11471.0.html
M’enfin ce topic était déjà partit sur autre chose que l’affaire dont il était question à la base…

Downunder s’est p’tet craché avec le matos qu’il a acheté là bas.
Ou alors, c’est lui qui s’est un peu emballer, le problème s’est très vite résolu et de honte d’avoir tiré les boulets rouges trop top, il est resté terré dans une grotte sur son île !

En tous cas, ça mérite explication.

Mais arrêtez donc de fabuler n’importe quoi ! Il peut y avoir des millions de raisons au silence des 2 parties… Par exemple qu’ils ont autre chose à foutre (eux…). Quelqu’un a essayé d’envoyer un MP aux 2 parties pour avoir des news avant de raconter qu’il se sont entretués au fond du magasin et qu’une alpha3 a été déclaré coupable du double homicide ?

T’es un peu agressif :grat: Je suis d’accord, ils font bien ce qu’ils veulent, mais je pense que ne pas donner de conclusion sur cette affaire, ça ne donne une bonne image à aucun des 2 acteurs. Sauf que downunder, il s’en fou sans doute plus que paratroc :mrgreen:.

Le fait est que paratroc, par son silence, plombe sa pub. Toi qui bosse là dedans, tu dois bien connaître l’impact de ‘google’ pour les commerces ayant une vitrine sur internet (les forfaits ‘référencement google’, c’était bien à la mode y’a qqs temps).

Bon, moi je voulais juste souligner l’impact “pub” qu’avait ce fil de discussion. Mais comme tu le dis si délicatement, “j’ai autre chose à foutre” :coucou: