X-pyr 2018

Je m’inquiète pour Cyriaque, on dirait qu’il descend vers le lac de l’Oule…

ouais ça sent pas bon, il est là haut depuis un bon moment, il a commencé à descendre et son assistant le rejoint :sos:

:koi: tu pars tranquille le matin, et quand tu rentre le soir le gars il a quasi fait la moitié des Pyrénées, c’est vraiment des extraterrestres !!!

Samuel Vurpillot vient finalement de poser. Il est rester freezé longtemps. Il a passé le “triangle des Bermudes” la montagne frontalière où Adrian Keller est aussi resté longtemps sans donner de nouvelles.

J’espère que les assistants sont au rendez vous pour le dorloter… Il doit pas trop y avoir de restaurant ouvert à cette heure dans ce fond de vallée…

On a une idée de ce que le vol de maurer peut représenter en distance, style déclaration CFD.

Quand je vois que le plus grand vol déclaré aujourd’hui dans les pyr (à cette heure ci) fait 37 bornes, ca me laisse songeur sur les capacités des mecs :koi:

exactement 150km

:affraid:

C’est quand même incroyable qu’un athlète arrive à dominer à ce point une discipline aussi engagée avec autant de régularité.

Je viens de voir la vidéo de Max sur FB ou l’on devine son niveau d’épuisement. Je suis de tout cœur avec lui :bisous:

Mais force est de constater que “l’Aigle” est imprenable, qu’il ne commet aucune erreur
… au point que j’en arrive à penser qu’il garde de la marge et que si par extraordinaire Max ou un autre venait à le titiller, il serait encore capable d’accélérer.

Citation

On a une idée de ce que le vol de maurer peut représenter en distance, style déclaration CFD.

Quand je vois que le plus grand vol déclaré aujourd’hui dans les pyr (à cette heure ci) fait 37 bornes, ca me laisse songeur sur les capacités des mecs

/quote]

100+ déclaré en triangle plat c’est pas mal. Pas de vent aujlurdhui pour pousser. Maurer fait les 2/3 (voire plus) de son vol versant sud qui est un autre monde aerologique. Exemple les plafonds etaient 600m plus haut. Il ne faut pas oublier que la cordillere pyreneenne est la plus grande barrière climatique d’Europe. Le mérite de Maurer est d’avoir creusé l’écart progressivement les 2 premiers jours et d’avoir ainsi le parfait tempo pour basculer sur l’autoroute espagnole. Demain ce sera certainement possible pour Nelson & co si les bourgeonnements sur le 65 et le 31 n’arrivent pas trop tôt les empêchant de passer sur le versant Catalan où ça va je pense continuer a tres bien voler.

Pour vous faire une idée, quelques images de la zone centrale des Pyrénées (ou se situaient Maurer et Pinot) hier : https://photos.app.goo.gl/TwCcsf1jy1gT5yYh8

Les conditions n’étaient pas très toniques, plafond à 2600/2700m sauf sur le fond de chaine (2900 à certains endroits). Les sommets qui donnent habituellement des gros thermiques en face sud étaient éteints (Arbizon, Hourgade, etc.). Du coup beaucoup plus de placement pour faire de la distance que d’habitude (ou c’est déjà nettement plus compliqué que les Alpes).

Ce vol n’était pas encore publié au moment de mon message. Bravo, superbe vol !!
N’empeche que c’est le seul de cette envergure ce matin, on devait pas etre dans des conditions ultra favorable, sinon yaurai eu plus de déclaration.

Encore une belle journée de course aujourd’hui…

Aller Fred soit pas modeste :trinq: https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20243071

Cyriaque Wagner Ballon & Team sont toujours affichés au dessus du lac de l’Oule depuis hier après-midi, des nouvelles?

sur le site c’est noté abandon, j’espère qu’il ne s’est pas fait mal, hier soir il a fait 1/2 tour et est descendu d’un sommet ,rejoint par Alex.

[quote]Aller Fred soit pas modeste
[/quote]
vous remarquerez comment on claque le pic de façon élégante et rapide quand la Campanaise est en route!

Bizarre le placement ca matin, Maurer est déja en attente et pret à faire feu sur une belle pente alors que Maxime jardine au milieu d’un village…

sur le topic du Dudek Orca4, TAUPE indique qu’il s’est tapé et pété des côtes et il est noté OUT maintenant

Pinot à bien avancé et rattrapé depuis ce matin, grâce à une très longue fléchette! :pouce:
Maurer est à l’arrêt au dessus d’un col, il se prépare pour partir au boulot

vous remarquerez comment on claque le pic de façon élégante et rapide quand la Campanaise est en route!
[/quote]
Joli vol :bravo: … mais dans l’absolu, j’ai l’impression qu’il ne l’a pas claquée, cette balise !!!
Peu de marge pour le faire (71m/sol au plus près du cylindre), c’est peut-être juste un peu plus que ce qu’il a manqué à Max pendant une heure ! (Fred pourra peut-être nous le confirmer ?)

En tout cas, merci pour les photos !!!

la bataille pour la 3éme place commence, Nelson et Eduardo viennent de décoller ! :jump:

En 5ème position Stanislav qui est monté au Pic du Midi à pied ce matin a décollé et est lancé !
En 6ème position Adrian a décollé aussi et n’est pas loin de rejoindre le Pic en vol.
En 7ème position SamZed attend de décoller en haut d’une crête…