X-pyr 2018

Joli vol :bravo: … mais dans l’absolu, j’ai l’impression qu’il ne l’a pas claquée, cette balise !!!
Peu de marge pour le faire (71m/sol au plus près du cylindre), c’est peut-être juste un peu plus que ce qu’il a manqué à Max pendant une heure ! (Fred pourra peut-être nous le confirmer ?)

En tout cas, merci pour les photos !!!
[/quote]
J’ai pas essayé de faire la balise (de toute façon je ne connaissais pas le diamètre), mais en allant droit sur le pic au lieu d’agrandir mon triangle à l’ouest ça l’aurait fait.

Après, il me semble que Max n’arrive pas par le même chemin : il aborde le pic par l’est et là c’est compliqué de rejoindre la confluence vers le col du Tourmalet (il y a les cables du téléphérique). Il aurait dû avoir un ouvreur du coin ça aurait aidé :smiley:

Mais les conditions n’étaient pas facile hier et aujourd’hui ça va être pire (voile + plus d’humidité + sur-développements en milieu/fin de journée)

Le mutant est reparti ! Derriere, Max cavale à pieds pour trouver un déco…

Ca semble plus que probable que C. Maurer termine aujourd’hui.
Pour Max, c’est moins sûr … ça dépendra de la journée, mais qu’est-ce que 175 km pour eux !!!

Depuis le Canigou, le goal est en finesse ou pas ? (avec une petite bosse juste avant, apparemment … c’est pour qu’ils arrivent en vol ?)

Il me semble que Chrigel avait beaucoup marché courru il y a 2 ans pour arriver à la bosse où ils doivent signer, comme sur la X-alps, avant de voler se poser sur la plage

c’est pas du tout en finesse. après le Canigou il reste 50km pour atteindre dernière balise, puis la mer. La fin du chrono c’est justement cette bosse, Santa Helena de Rhodes

il avait fini en courant depuis tôt le matin parce que c’était l’option la plus efficace, pas de déco, super chaud

Effectivement …
En regardant la route complète, on a l’impression que c’est juste le petit glide final :lol:
Les 2700m permettraient de faire en moins 30 bornes en finesse, mais c’est sans compter la brise de mer, sans doute …

Il resterait donc 50 kil. pour le Canigou ? Vu que Chrigel enroule tout sûr son passage, ça va pas aller très vite…baignade matinale plutôt non ?

non ça avance pas mal, il lui reste dans les 25 kils pour le Canigou et ensuite un bel après-midi de vol pour faire le finish.

Stan Mayer remonte à vive allure pendant que tout le reste des poursuivants semble patauger dans le hoummous c’est très très impressionnant

Vurpillot vient de se faire repasser par Gray en vol :bang:

J’aime bien l’interview de maurer sur le site de la xpyr…Il racconte que le vol n’était pas tres long :koi: et surtout pas facile car c’était trop turbulent pour les oiseaux :bu: :bu: :bu: :bu: Du coup pas facile d’identifier les thermiques.

Moi quand les oiseux volent plus, ca fait bien lontemps que je suis à la maison :lol: et quand je vois sa trace, j’ai pas franchement l’impression qu’il ait cherché beaucoup de thermiques !!

#TEAM CYRIAQUE WAGNER BALLON#
Bonjour Cyriaque c’est cassé une côte hier en ratant un décollage. C’est dommage mais rien de grave.
Merci à tous pour votre soutient.

En 5ème position Stanislav vole, il est fort lui !
En 6ème position Adrian a du poser au pied du Pic il va finir la montée à pied.
En 7ème position SamZed et Haydon Gray (qui volait depuis un bon moment et qui a rejoint Sam) bataillent ex-aequo le long de la même crête…

Haydon Gray a passé la crête et basculé dans le vallon suivant,
mais Sam a pas réussi et a posé à mi-pente, il va devoir remonter à pied pour repartir… Courage l’après-midi ne fait que commencer !

Momo a 2 doigts dans le canigoo

Oui alors peut-être baignade nocturne, en plus la lune est pleine, ça sera joli

Pendant ce temps Stanilav Mayer passe 3ème, alors que Nelson vient de redécoller d’un bout de pente et enroule tout ce qui bouge !

Vu la trace de Maxime il doit être dans un coin “sympathique” :koi:

Il s’en est sorti et ca monte fort :bravo:

Bonjour à tous,

Quelqu’un sais pourquoi le couple de freyman et Garza sont tellement au sud de la route ?

Il doivent croire a une meilleure ligne. On va pouvoir comparer avec les choix de Stanislav et Max!

CM à fait la balise du Canigou, prochaine mission, voler intelligent pour repasser au SE et traverser jusqu’au finish!

incroyable oui, on dirait qu’il a décollé d’un pauvre tallus, ça a fonctionné, le voilà à 2500m et il file vers la suite!

Pendant ce temps, Maxime Pinot continue en direction de Pedraforca, il a bien bossé ce matin, maintenant il faut arriver à passer au Sud de la vallée et reprendre aussi bien que Maurer hier soir, pas gagné!

Mayer, passé 3ème, est en feu depuis son décollage du Pic, il est au point de départ de Pinot ce matin

Vurpillot, qui n’a toujours pas redécollé depuis sa première tentative de ce matin au dessus de st-lary, monte chercher un déco plus haut sur la crête, pendant que Gray à eu le loisir de le dépasser en vol. retour à la 9ème place!