X-pyr 2018

Depuis hier que je le suis Stanislav vole super fort ! Il y a du Maurer en lui !
En 6ème et 7ème position Adrian Keller et Haydon Gray tentent de gratter dans les contreforts du Pic du Midi.
La mauvaise opération c’est pour Sam en 8ème position qui vient de remonter à pied à son déco…

[quote]Quelqu’un sais pourquoi le couple de freyman et Garza sont tellement au sud de la route ?
[/quote]
Ils sont passé par Castejon, c’est l’itinéraire de cross ultra classique par les faces sud des Encantats mais il semble qu’aujourd’hui ça ne soit pas efficace, j’ai été très étonné de les voir posés vers Laspaules à cette heure là, ou alors ca surdéveloppe…

Ils sont passé par Castejon, c’est l’itinéraire de cross ultra classique par les faces sud des Encantats mais il semble qu’aujourd’hui ça ne soit pas efficace, j’ai été très étonné de les voir posés vers Laspaules à cette heure là, ou alors ca surdéveloppe…
[/quote]
Ca n’a pas l’air de surdévelopper la-bas:
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/webcams/castejón-de-sos_espagne_3125939

Max est en train de grimper à vitesse V pour sauter par dessus la petite colline !

TP 6 claquée dans une grosse pompe pour Max…

Maurer a 15-20km du but…

Gros Vrac de Maurer on dirait. :vrac:
Il perdait 20m par seconde ! On aurait dit une autorot. Mais il s’en est sorti à 200m sol et continue sa route…

Il devait trop pousser sur l’accelérateur pour aller encore plus vite…

ha. ben maintenant il fait des Wing et se prépare à atterir.
Il y a une zone aerienne ou quoi ? obligé de finir à pied?
ou alors, c’est pour attendre l’organisation?

Il avait juste envie de pisser … faut dire que ces mecs-là pissent quand même très loin ! :sors:

3h à pieds et il est à la derniere balise… Ce soir à la plage !

Là ou il est peu de chance de redécoller. Il aurait pu (du?) suivre la ligne de crete des alberes puis tirer au sud ?

Un peu plus et il est bas… Il va devoir tricoter à pied dans la plaine à moins d’une ascendance providentielle et d’un glide prodigieux…

J’ai pas vu les taux de chute mais il a perdu plus de 1000m en qques minutes (1700m -> 550m)… Ca a du être chaud :affraid:

Du coup il va devoir traverser l’ “Autopista de le Mediterrania” à pied !

oui
“I have to land because of the Airspace…” dit-il

j’ai bien cru à un sketch (avec des varios de folie)
Si la route des Albères est autorisée ça semblait la voie royale ?

Mayer suis la trace de Max et avance vite. Il semble que c’était la bonne option aujourd’hui par rapport au sud qu’avait pourtant emprunté Maurer hier.

mouais… il pouvait voler sous 1200m, et en passant au sud de la crète il montait plus, un peu du semi-pipeau son message FB

https://preview.ibb.co/jJRy9o/Capture_d_e_cran_2018_06_27_a_16_03_38.png

Max arrive dans son jardin (enfin … son deuxième jardin !).
C’est pas là où il a appris à voler, mais c’est là où il a appris à voler vite (trop … à mon goût :mrgreen: )

en tout cas ce serait beaucoup plus sympa en l’air : L’empordan à pied par 30°C et +++
A part pour laisser les autres revenir un peu, je vois pas l’intérêt :grat:

Apparemment, même sans bullettes dans la plaine, il y avait effectivement moyen de se faire un glide depuis 4000ft de 10/12 km vers le but pour éviter de trop avoir à marcher… Mais avons toutes les contraintes?
J’ai du mal à croire qu’il envisage 25 km sous la canicule sans une bonne raison… Et je fais infiniment plus confiance à son analyse qu’à la mienne ROTFL

Ben il trouve juste qu’il a pas assez marché jusque là, et il trouve ça injuste !

Mais c’est pas quasi la qu’il a posé en 2016?
2 fois au meme endroit, c’est pas juste parce qu’il aime le coin, nonµ?