X-pyr 2018

j’ai regardé sur xcontest qui est toujours à jour, rien vu de plus comme contrainte airspace, mais on a pas forcément tout à disposition.

en tout cas il est parti pour marcher, il a dans les 40km à se farcir par 30°C, il aura le temps de re-vérifier son airspace en se dégourdissant les cannes

https://image.ibb.co/kY1ezo/Capture_d_e_cran_2018_06_27_a_16_24_4 :bu: 3.png

Stan est impressionnant en fonçant en ligne droite sur TP 6 à 45 km/h, perché à 3000 m et avec des varios à +2 s’il vous plait! :bravo:

Oui, il a fait une sacrée journée ! (et une belle remontée …)

Yes, carrément beau vol : 75kils derriere maxime ce matin et moins de 30km derriere maintenant.

Il est en a 150km depuis ce matin et ca ne va pas s’arrêter tout de suite!

L’écart en temps à TP6 est d’à peine 1h20… Ca va être à couteaux tirés cette fin de course!

Sans compté qu’ils vont bientôt survoler le chrigel qui fait sa tournée des tapas

Il a fait un vol à la Maurer avec très peu de déchet dans sa trace.
Bien joué !

Max en galère pour trouver un thermique mais il vient de toucher un monstre !

Max posé? Aïe…
10 km d’avance seulement sur Stan qui fond sur lui perché à 2300 m…

Ça a l’air compliqué sur la route du Canigou.
Max a craqué, j’ai l’impression qu’il va se faire une petite course de crête …

Je suis pas sûr qu’il soit vraiment perché à 2300, il se bat plutôt pour passer les crêtes.

Mayer posé également 400m sous Max … ça va être une belle partie de grimpette à patte !!!

Stan posé 7 km derrière et 400m plus bas…

Apparemment le Cri a dû poser suite à un changement soudain de airspace, doit être un poil rageant ma voilà, baignade du matin à priori.

Et pendant ce temps, Nelson soigne son plaf avant TP6…

http://www.x-pyr.com/en/chrigel-deep-spiraling-down/

ça l’a pas fait on dirait :frowning:

Maxime vient de redécoller, et son coéquipier va à Vallter pour l’attendre !

Pourquoi a-t-il quitté son thermique sous le puigmal pour se poser au col au peu plus loin ???

Il ne vole pas, il coure sur la ligne de crête qui descend ?

Si je lis bien, tu avais précisé la raison du posé.
La classe R (du sol à FL 460) était active aujourd’hui.