Chrigel est venu à la rencontre de Maxime et lui a rendu hommage sur sa page Facebook : Bravo @max_pinot, with your performance at the @xpyrrace we think, that you are ready for the @redbullxalps 2019!
C’est sûr mais redbull ne prend que 4 pilotes par nation… En france, il commence à y avoir beaucoup de prétendants. Certains devraient peut etre se faire naturaliser bulgares
C’est quand même fou, ces compétitions “marche et vol”, ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre, il y a 2 jour Eduardo Garza est avec Nelson après la TP5, ils font une grosse partie du vol ensemble, et quand ils arrivent au nord-est de TP4, ils posent, (nuage, fin de cycle , …) Nelson remonte sur une pente école, et décolle, enroule, tout ce qu’il trouve, même un pète de lapin. Alors que Eduardo remonte sur les crêtes beaucoup haute, vers 2000, résultat, plus de 100 kms dans la vue. Eduardo a certainement voulu bien faire, mais malheureusement, après, le mauvais temps est arrivé, et la suite lui a donné tort. Quand Maurer dit qu’il faut être au bon moment au bon endroit, c’est vraiment ça.
Bon aujourd’hui Eduardo est déjà installé, prêt à décoller, et si les conditions le permettent, il devrait passer TP6 et remonter vers le Canigou ! Bon courage à lui et aux autres concurrents !
Maurer il sait surtout prendre la tête rapidement (il avait dit l’importance de ce facteur avant la dernière x-alps, je crois). Si tu le poursuis, t’as peu de chance de l’attraper, il fait trop peu d’erreur. Surtout en x-pyr qui se court d’ouest en est le mauvais temps arrive forcément par l’arrière. Allez, hors mis le zigoui-goui au pic du midi mais tout le groupe de tête, se trouve en py centrales.
Pour la x-alps, le message de chrigel ressemble à un adoubement pour max quand même. Donc pour la x-alps, si max est dès le premier vol et pendant 2-3 jours en mental PWC, il peut lui mettre une taule et mener la partie ensuite.
Petit pari, si il le souhaite, max à la x-alps 2019
J’imagine (?) que Maurer et son assistant sont en liaison radio permanente, au moins pour des problèmes de sécurité (comme doivent l’être aussi les autres concurrents).
Donc je pense que son assistant doit pouvoir lui donner des informations générales sur l’évolution prévue de la météo.
Mais les vols s’optimisent en temps réel avec l’aérologie locale (thermiques, confluences, turbulences…) et je pense que Maurer est plus à même de pouvoir juger que son assistant en ce qui concerne l’optimisation de son vol !
Le routage éventuel depuis le sol ne doit pas apporter grand-chose au pilote.
La situation est très différente du routage d’un voilier de compétition en haute mer.
J’ai l’impression qu’Adrian Keller n’avance guère depuis 24h ?
Il y a un groupe au coude à coude avec Haygon Gray qui vient de s’envoler devant…
Puis SamZed, Coconea, Juraj Koren et Steeve Bramfit…