X-pyr 2018

Haydon Gray a fait, je pense, le plus beau vol de la journée. Bon le moment son tracker est gelé, mais il a décollé d’à peu prêt où c"était élancé Maxime il y a 2 Jours pour contourner le PT6, c’est à dire, au sud sud-est de la station de ski de Baqueira ! et il a bien enchainé toute la journée sans faire de très haut plafond. ll en a profité pour doublé Adrian Keller, qui de son coté a perdu beaucoup de temps à monter à son décollage et n’a pu décollé que tardivement !

[quote]On pourrait penser qu’il y a un côté chance, mais si c’était le cas, C. Maurer ne gagnerait pas à tous les coups !
[/quote]
Quand j’ai commencé la compet en 2000 y en avait 2 sur les Pyrénées qui avaient de la chance à toutes les manches et l’un des 2 un peu plus de chance que l’autre, résultat ils faisaient 1 et 2 à chaque fois. Une fois posé comme un couillon en cours de manche c’était intéressant de les regarder avoir de la chance et surtout d’apprendre à se placer dans le relief et le temps pour avoir moi aussi un peu de chance de temps en temps…
:smiley:
Du coup on finit par se rendre compte qu’en fait les dés sont pipés et la chance n’a pas grand chose à voir dans l’histoire !

Si je ne me trompe pas, la course se termine ce samedi 30 juin a 22h. Haydon Gray et Adrian Keller semblent avoir de belles conditions pour faire la balise du Canigou, tandis que Eduardo Garza tente de rallier l’arrivée a pieds, sans doute bien au chaud !Juraj se bat contre le sud pour faire la balise de Pedraforcat…

En regardant le replay la gagne s’est jouée en arrivant à St jean pied de port, Cricri et Max sont ensemble, y a un coup de moins bien question aérologie, Cricri pose de suite et remonte à pied, Max insiste en vol, finit par poser plus bas, remonte à pied lui aussi mais Cricri a redécollé et se fait la malle, résultat il claque l’Orhi en vol et finit à Zuriza, Max passe la nuit à Ardane, les jeux sont faits…