Haydon Gray a fait, je pense, le plus beau vol de la journée. Bon le moment son tracker est gelé, mais il a décollé d’à peu prêt où c"était élancé Maxime il y a 2 Jours pour contourner le PT6, c’est à dire, au sud sud-est de la station de ski de Baqueira ! et il a bien enchainé toute la journée sans faire de très haut plafond. ll en a profité pour doublé Adrian Keller, qui de son coté a perdu beaucoup de temps à monter à son décollage et n’a pu décollé que tardivement !
X-pyr 2018
[quote]On pourrait penser qu’il y a un côté chance, mais si c’était le cas, C. Maurer ne gagnerait pas à tous les coups !
[/quote]
Quand j’ai commencé la compet en 2000 y en avait 2 sur les Pyrénées qui avaient de la chance à toutes les manches et l’un des 2 un peu plus de chance que l’autre, résultat ils faisaient 1 et 2 à chaque fois. Une fois posé comme un couillon en cours de manche c’était intéressant de les regarder avoir de la chance et surtout d’apprendre à se placer dans le relief et le temps pour avoir moi aussi un peu de chance de temps en temps…

Du coup on finit par se rendre compte qu’en fait les dés sont pipés et la chance n’a pas grand chose à voir dans l’histoire !
Si je ne me trompe pas, la course se termine ce samedi 30 juin a 22h. Haydon Gray et Adrian Keller semblent avoir de belles conditions pour faire la balise du Canigou, tandis que Eduardo Garza tente de rallier l’arrivée a pieds, sans doute bien au chaud !Juraj se bat contre le sud pour faire la balise de Pedraforcat…
En regardant le replay la gagne s’est jouée en arrivant à St jean pied de port, Cricri et Max sont ensemble, y a un coup de moins bien question aérologie, Cricri pose de suite et remonte à pied, Max insiste en vol, finit par poser plus bas, remonte à pied lui aussi mais Cricri a redécollé et se fait la malle, résultat il claque l’Orhi en vol et finit à Zuriza, Max passe la nuit à Ardane, les jeux sont faits…