X-pyr 2018

CM monte pour sa 4ème fléchette son 4ème déco de la journée

et il n’est que 10h !! :koi:

Dans un cas comme ici, avec peu de dénivelés, matin, frais, on peut se demander si c’est plus rentable d’enchaîner les fléchettes ou de marcher avec un bon rythme. La fléchette depuis le Pic je la comprends, mais la première pour faire un bout en direction de la mongie je comprends moins. Dans le cas de CM, détail à ajouter, entre le posé et la remise en marche il met 3 minutes.

Oui, et c’est aussi qlq. chose qui me laisse rêveur…
Il doit pas être maniaque

Ben non … il paye pas ses ailes, lui !!! :mrgreen:

En tout cas, s’il le fait, c’est qu’il y gagne (au moins en fatigue).

Je ne la retrouve pas mais il y a une vidéo qui traine sur Youtube il me semble où on le voyait s’entrainer à plier le plus rapidement possible: rien n’est laissé au hasard chez ce garçon et c’était très loin d’être rangé à l’arrache…

dans celle là il met 3’55" entre le premier pied au sol et le depart pour la marche

https://www.facebook.com/TeamChrigelMaurer/videos/1149726931747606/

C’est pas rangé comme un sagouin, mais c’est quand même ce que j’appelle rangé à l’arrache !

La preuve, la mienne est mieux rangée que ça ! :smiley:

La (vraie) journée de vol serait-elle en train de démarrer ?

pas de vent, la journée est peut-être un peu stable

Maurer et Max doivent se faire un petit coucou en ce moment !

Maxime vol vite et bien en ce moment ! :bravo: alors qu’il me semble que Chrigel fait une pause ravitaillement !

il remonte un bout pour son 5ème déco :bravo:

Ca peut aller très vite dans ce genre de course, exemple :
Hier soir, Nelson était en contrôle avec du gaz pendant que Max prospectait les pieds dans les arbres 4 km devant et la possibilité de se jeter sur lui, mais il choisit une autre option et pose au pied d’une belle crête.
Ce matin : 70 km de retard !!!

CM toujours en tête à enchaîné 5 fléchettes et une nouvelle tentative puis repose au point de départ de son 6ème vol du jour. pas très efficace ce coin autour de st-lary.
De son côté Maxime Pinot à fait un beau vol depuis son déco de ce matin, plus de data au dessus de st-lary depuis un bon moment, mais il était en vol en montée au dessus de Aulon, de bonnes chances pour qu’il ait pu passer en direction du Pic. edit: il a pu passer! Pinot arrive en vue de la Mongie avec une belle altitude!
Plus en arrière, Nelson de Freyman n’ayant pas avancé depuis son atterro de hier sous le peña montañesa, s’est fait rattraper. lui et son groupe ont enfin pris les airs peu avant midi en direction de TP4.
Derrière, Toma Coconea, qui n’avait pas volé depuis une grosse journée, fidèle à ses bonnes habitudes, va semble-t-il prendre les airs d’ici quelques minutes.

c’est bizarre ce que fait CM actuellement ? ça ne doit pas voler ou être stable en basse couche ?

Pinot a pris un peu de gaz et s’élance en direction de TP5! Il vole bien depuis ce matin, il a de bonnes chances de rattraper CM, l’écart se resserre.
Pendant ce temps, CM, se sachant menacé, a vite rejoint une nouvelle crête pour se mettre en vol. il sait qu’il peut se faire dépasser. ça monte directement après le décollage, il pourra peut-être souffler un peu!

Hello

Vi tout ce que Maxime tortille pour rester environ a 2000, ca a l’air bien stable effectivement.
En esperant pour eux que ca s’allume avec l’apres midi.
CM sera alors bien haut pour tenter d’aller loin

suspense de courte durée: Pinot posé, Maurer dans l’ascenseur express… mais la route est encore longue! :ppte:

Il marche chez vous le tracking 2D?

Je regarde depuis 25 minutes, Maxime bouge mais la distance parcourue reste invariablement à 265,10 km :grat:

FK.

Edit : Il suffit de l’écrire pour que ça bouge enfin, Maxime vient de faire 10 km en 20" :mrgreen: